Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman annonce la couleur pour cet énorme chantier de l’hiver !

Avec la grosse blessure de Gerard Piqué, l’arrivée d’un nouveau défenseur central pourrait être une priorité pour le FC Barcelone en janvier. Alors que Ronald Koeman va devoir bricoler en attendant le mercato hivernal, l’entraîneur du Barça n’a pas échappé aux questions sur ce chantier ce lundi en conférence de presse.

Ce samedi, le FC Barcelone s’est incliné sur le pelouse de l’Atlético de Madrid (1-0). Toutefois, lors de cette rencontre, le club catalan n’a pas seulement perdu les 3 points. En effet, Ronald Koeman a vu Sergio Roberto et Gerard Piqué sortir sur blessure et ils seront éloignés des terrains pendant de longues semaines. Pour le club catalan, l’absence du défenseur central va d’ailleurs être problématique et cela va commencer dès ce mardi face à Kiev en Ligue des Champions. En effet, pour cette rencontre, l’entraîneur du Barça n’aura que Clément Lenglet comme seul défenseur central de métier puisque Samuel Umtiti et Ronald Araujo ne sont pas encore à 100%. « Récupérer Umtiti ? Il a passé beaucoup de temps blessé et notre plan est qu’il soit en condition dans deux semaines. Il n’a pas joué depuis longtemps, mais il s’entraîne avec nous. Il a besoin de retrouver ses sensations », a d’ailleurs confié Koeman ce lundi en conférence de presse. A Barcelone, il va donc falloir prendre son mal en patience quelques semaines, avant peut-être l’arrivée d’un nouveau défenseur central en janvier, lors du mercato hivernal.

«  S’il y a une possibilité, il faut parler avec le club en janvier »

Devant les médias, Ronald Koeman s’est logiquement exprimé sur les problèmes du FC Barcelone en défense centrale suite à cette grosse blessure de Gerard Piqué. Une absence qui vient également relancer la possible arrivée d’une recrue à ce poste en janvier alors que le nom d’Eric Garcia ou d’Ezequiel Garay ont été évoqués ce lundi. Est-il alors obligatoire de recruter un défenseur central ? « La blessure de Piqué est une blessure importante, mais nous ne savons pas encore combien de temps il sera absent. Nous sommes en train de regarder comme nous regardions avant. Il y a deux ou trois positions que nous devons renforcer, mais actuellement, nous ne pouvons pas faire plus que de donner la chance aux jeunes. S’il y a une possibilité, il faut parler avec le club en janvier », a assuré Ronald Koeman dans ce gros feuilleton qui va à coup sûr animer l’actualité du Barça dans les prochaines semaines. Présent lui aussi en conférence de presse ce lundi, Clément Lenglet a également été interrogé sur les besoins de renforcer la charnière centrale. « Ce n’est pas de mon ressort », a tout simplement lâché le Français, qui devrait lors des prochains matchs faire la paire avec Frenkie De Jong, qui a déjà dépanné à ce poste lors des dernières rencontres.

Articles liés