Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/OM : Kingsley Coman justifie les arrivées de Kouassi et Bouna Sarr !

Joueur du Bayern depuis 2015, Kingsley Coman a vu de nombreux compatriotes le rejoindre. L'international français explique notamment les arrivées de Tanguy Kouassi et de Bouna Sarr cet été.

La Ligue 1 a été visée par les emplettes du Bayern Munich cet été. Au-delà de l'intérêt non-abouti pour Melvin Bard, les champions d'Allemagne ont scruté le Classique. Mais les affaires avec le PSG et l'OM ont été bien différentes. Les Bavarois ont réalisé des coups gratuits avec les forces parisiennes. D'abord Tanguy Kouassi a été recruté sans avoir jamais signé de contrat professionnel avec son club formateur. Ensuite Maxim-Eric Choupo-Moting est venu renforcé les rangs d'Hansi Flick après avoir été laissé libre par le PSG. Du côté de la Canebière, le Bayern Munich a convaincu l'OM de céder Bouna Sarr contre 8M€.

« Le Bayern apprécie la mentalité française »

Tanguy Kouassi et Bouna Sarr, justement, sont venus renforcer le contingent français chez les récents vainqueurs de la Ligue des Champions. Kingsley Coman, le plus ancien Bleu de l'effectif, explique ces dernières arrivées dans un interview accordée au Parisien. « Pourquoi le Bayern apprécie-t-il autant les joueurs français ? C’est vrai, on est 6, avec Tanguy et Bouna. Le football français est une référence en Europe. Ce n’est pas un hasard si on a été finalistes de l’Euro, puis champions du monde. Le Bayern cherche à attirer les talents et apprécie la mentalité française ». Les deux anciens pensionnaires de Ligue 1 rejoignent également Lucas Hernandez, Benjamain Pavard et Corentin Tolisso.

Articles liés