Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo déjà contraint de faire une croix sur Cristiano Ronaldo ?

En fin de contrat en juin 2022, Cristiano Ronaldo aurait alarmé Leonardo. Toutefois, le directeur sportif du PSG n'aurait que très peu de chances de pouvoir arracher CR7 à la Juventus. En effet, la star portugaise envisagerait d'aller au bout de son bail avec le club turinois et pourrait même prolonger en fonctions des résultats de son équipe. 

Lors de l'été 2018, Cristiano Ronaldo a décidé de donner une toute nouvelle trajectoire à sa carrière. Après neuf saisons de règne au Real Madrid, la star portugaise a décidé de quitter l'Espagne pour migrer vers l'Italie, du côté de Turin. Alors qu'il fait le plus grand bonheur de la Juventus depuis deux saisons, Cristiano Ronaldo n'a plus que deux années de bail à honorer avec les Bianconeri. Ce qui n'aurait pas échappé à Leonardo. En effet, le directeur sportif du PSG voudrait profiter de la situation contractuelle de Cristiano Ronaldo pour obtenir son transfert à moindre cout à l'été 2021, soit à un an de la fin de son engagement. Toutefois, la Juventus et le joueur, lui-même, ne l'entendraient pas de cette oreille. Alors qu'Andrea Pirlo et Fabio Paratici ont déjà clairement exprimé leur intention de conserver Cristiano Ronaldo, ce dernier aurait également une position ferme quand à son avenir. 

Cristiano Ronaldo voudrait rester pour Pirlo et Agnelli

Selon les dernières informations de TuttosportCristiano Ronaldo ne penserait pas du tout à quitter la Juventus. A en croire le média transalpin, CR7 voudrait honorer son contrat jusqu'au bout et disputer une quatrième saison avec le maillot des Bianconeri. Un choix qui s'expliquerait notamment par son admiration pour Andrea Pirlo. En effet, Cristiano Ronaldo serait totalement fan du nouveau coach de la Juventus, avec qui il aurait une relation similaire à celle qu'il entretenait avec Zinedine Zidane. De surcroit, Cristiano Ronaldo ne voudrait pas partir à un an de la fin de son contrat en raison de son amitié avec Andrea Agnelli, le président turinois. Leonardo et le PSG seraient donc dans l'obligation d'attendre l'été 2022 pour avoir une chance de récupérer Cristiano Ronaldo. A moins que... 

Une prolongation dans les tuyaux pour CR7 ? 

D'après les dernières indiscrétions de la Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo pourrait encore prolonger son contrat avec la Juventus. Et ce, malgré l'intérêt présumé du PSG, du Real Madrid et de Manchester United. Alors que l'attaquant de 35 ans et la Juve ne voudraient pas se séparer avant le 30 juin 2022, ils pourraient décider d'étendre leur aventure ensemble. Comme l'a indiqué le média italien, Cristiano Ronaldo pourrait se voir proposer une prolongation de contrat si la Juventus obtient de bons résultats, et en particulier en Ligue des Champions, d'ici la fin de son bail. Toutefois, à en croire les indiscrétions de Calciomercato.com, Cristiano Ronaldo ne devrait pas toucher le même salaire en cas de renouvellement. Alors qu'elle doit faire attention à son budget à cause de la crise liée au coronavirus, la Juve ne devrait pas s'aligner sur les 30M€ nets annuels que percevrait CR7 actuellement. 

Articles liés