Candidat à la présidence du FC Barcelone, Victor Font ne lâche pas le morceau pour une nomination de Xavi Hernandez au poste d’entraîneur du Barça. Et le potentiel futur homme fort du Barça s’est expliqué.
Le FC Barcelone entrera dans une nouvelle ère à compter du 24 janvier prochain, moment où un président sera élu pour remplacer Carles Tusquets qui assure en ce moment l’intérim depuis la démission de Josep MariaBartomeu à la fin du mois d’octobre. Victor Font est le candidat le plus omniprésent dans la presse, lui qui multiplie les déclarations sur son compte Twitter et les interviews dans différents médias. En plus de la prolongation de LionelMessi et du retour de Pep Guardiola au sein de l’institution catalane, Font en a rajouté une couche sur une nomination de XaviHernandez au poste d’entraîneur. Une décision mûrement réfléchie.
Victor Font pense à Xavi depuis «quatre ou cinq ans»
Au micro de la BBC, Victor Font a salué RonaldKoeman pour avoir pris les rênes du FCBarcelone à un moment où l’institution blaugrana semblait imploser. Néanmoins, le candidat à la présidence voit en XaviHernandez l’entraîneur parfait pour s’occuper de l’équipe première du FCBarcelone. « Nous avons décidé qu'il était la meilleure personne pour diriger le projet dans les années à venir - cela s'est produit il y a quatre ou cinq ans lorsque nous avons commencé à définir le projet. Nous avons vu qu'il avait des compétences uniques en matière de leadership et de gestion d'équipe - il a tout ce qu'il faut pour assumer le rôle de chef de file en dehors du terrain. Nous le considérons comme un élément clé du projet dans les années à venir, qui joue plutôt un rôle de directeur général. C'est ce qu'Alex Ferguson était à Manchester United. L'espoir est qu'une légende qui possède toutes ces compétences, comme Xavi, puisse jouer un rôle similaire dans les années à venir au FC Barcelone ».