Bien que son départ pour Manchester City semble se dessiner les jours passant, Lionel Messi serait toujours la priorité de Victor Font pour le projet que le candidat à la présidence du FC Barcelone veut mettre en place.
Depuis la démission de JosepMariaBartomeu en octobre dernier et de l’ensemble de son comité de direction, les témoignages des candidats à la présidence du FCBarcelone se multiplient. CarlesTusquets assure l’intérim jusqu’aux élections prévues le 24 janvier prochain. VictorFont est l’un des hommes souhaitant prendre les rênes du FCBarcelone. Et ces dernières semaines, le candidat ne cesse de prendre la parole dans la presse pour exposer son projet qui semble tenir en trois points primordiaux : donner les rênes de l’effectif blaugrana à XaviHernandez, faire revenir à terme PepGuardiola au sein de l’organigramme et le plus important, convaincre LionelMessi de prolonger son contrat. Annoncé proche de donner son accord à ManchesterCity, Messi attendrait l’élection du nouveau président au Barça pour prendre sa décision. Si il venait à être élu, VictorFont a déjà le discours en tête pour mener à bien cette tâche.
«Ce dont Messi a besoin pour rester au club, c'est d'un projet compétitif»
« Nous savons évidemment que c'est une possibilité car il a dit qu'il voulait partir l'été dernier, mais nous avons bon espoir. Les élections auront lieu dans 60 jours et nous aurons un nouveau conseil d'administration, un nouveau président et un nouveau projet. Ce dont Messi a besoin pour rester au club, c'est d'un projet compétitif. Il veut gagner - évidemment, l'absence de projet ces derniers temps a affecté notre façon de rivaliser (ndlr pour les titres) et j'espère donc que lorsque le nouveau président prendra la relève, ce sera nous, nous pourrons le convaincre de rester ». a confié un VictorFont plein d’assurance lors d’une interview à la BBC. Reste désormais à savoir si les socios du FCBarcelone se laisseront tenter par sa candidature.