PSG - Malaise : Tuchel reçoit un improbable soutien !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire contre le RB Leipzig, Julian Nagelsmann n'a pas hésité à prendre la défense de Thomas Tuchel concernant le fond de jeu produit par le PSG.

Contre le RB Leipzig, le Paris Saint-Germain n'avait pas le droit à l'erreur afin de ne pas compromettre son avenir européen en Ligue des Champions. Et les Parisiens ont réussi à s'imposer grâce à un penalty de Neymar (1-0). Toutefois, la prestation des joueurs du PSG est loin d'être convaincante. Acculés devant leur but, les joueurs du club de la capitale n'ont cessé de subir les assauts des Allemands, ce qui a valu d'énormes critiques à l'encontre de Thomas Tuchel. Toutefois, Julian Nagelsmann a défendu son compatriote.

«Ce n’est pas que de la faute de Tuchel si le PSG a joué aussi bas »

« On était la meilleure équipe. On a eu plus d’occasions que le PSG. On a maîtrisé ce match. On a tiré 7 fois hors de la surface, 15 fois au total. On devait rentrer avec un point, au moins, qui aurait été mérité. C’est le sport, le PSG a gagné. On souffre de cette situation. Le PSG a vraiment reculé après le but. On a eu les occasions pour marquer. Mais c’était légitime pour eux de jouer la contre-attaque. On a effectué un gros pressing pour pousser le PSG dans sa surface. Ce n’est pas que de la faute de Thomas Tuchel si le PSG a joué aussi bas », lance l'entraîneur de Leipzig au micro de Sky Sports Allemagne.

Articles liés