Après la victoire contre le RB Leipzig, Julian Nagelsmann n'a pas hésité à prendre la défense de Thomas Tuchel concernant le fond de jeu produit par le PSG.
Contre le RB Leipzig, le Paris Saint-Germain n'avait pas le droit à l'erreur afin de ne pas compromettre son avenir européen en Ligue des Champions. Et les Parisiens ont réussi à s'imposer grâce à un penalty de Neymar (1-0). Toutefois, la prestation des joueurs du PSG est loin d'être convaincante. Acculés devant leur but, les joueurs du club de la capitale n'ont cessé de subir les assauts des Allemands, ce qui a valu d'énormes critiques à l'encontre de Thomas Tuchel. Toutefois, Julian Nagelsmann a défendu son compatriote.
«Ce n’est pas que de la faute de Tuchel si le PSG a joué aussi bas »
« On était la meilleure équipe. On a eu plus d’occasions que le PSG. On a maîtrisé ce match. On a tiré 7 fois hors de la surface, 15 fois au total. On devait rentrer avec un point, au moins, qui aurait été mérité. C’est le sport, le PSG a gagné. On souffre de cette situation. Le PSG a vraiment reculé après le but. On a eu les occasions pour marquer. Mais c’était légitime pour eux de jouer la contre-attaque. On a effectué un gros pressing pour pousser le PSG dans sa surface. Ce n’est pas que de la faute de Thomas Tuchel si le PSG a joué aussi bas », lance l'entraîneur de Leipzig au micro de Sky Sports Allemagne.