Entré à la 83e minute du match face à Leipzig mardi soir, Marco Verratti a permis au PSG de conserver son avance face aux Allemands. Pour Pierre Ménès, la performance de l’Italien est d’ailleurs la seule satisfaction de cette soirée…
Avec seulement 38% de possession face à Leipzig mardi soir (victoire 1-0), le PSG n’avait jamais aussi peu touché le ballon depuis une certaine Remontada en 2017, contre le FC Barcelone. L’absence de Marco Verratti y est surement pour quelque chose, tant le milieu italien est précieux pour dicter le jeu parisien. Entré en jeu à la 83e minute, l’international italien a su instantanément changer le visage du PSG. En témoigne son carton jaune récolté à peine une minute après ses premiers pas sur le terrain, démontrant son engagement son agressivité, deux qualités absentes mardi soir chez les autres joueurs de l’équipe parisienne.
Pour Pierre Ménès aussi, Verratti est l’unique éclaircie
Comme beaucoup, Pierre Ménès n’a eu que pour seule satisfaction le retour de Marco Verratti sur le terrain. Dans son analyse publiée sur son blog, le consultant de Canal + a souligné l’importance du milieu italien dans le collectif parisien : « Finalement, la seule bonne nouvelle de la soirée est venue du retour de Verratti. Le petit Italien a tout de suite enchaîné les passes et les dribbles. Dans cette équipe qui sera hors du coup physiquement jusqu’à la trêve hivernale, pendant laquelle elle aura droit à un vrai repos, l’apport de Verratti peut être un facteur très important pour les prochains matchs du PSG. Seize minutes de jeu pleines d’espoir pour lui et pour la qualité de jeu pour le moment inexistante de cette équipe », explique Ménès.