Entré en fin de match mardi soir contre Leipzie, Marco Verratti a permis au PSG de conserver sa courte avance dans ce match. Le numéro 6 du PSG n’a pas laissé indifférent son capitaine Marquinhos, totalement sous le charme du milieu italien.
Malgré une victoire sur la plus petite des marges en Ligue des Champions mardi soir face au RB Leipzig (1-0), le PSG de Thomas Tuchel est loin d’avoir fait l’unanimité hier soir. En ne proposant jamais le jeu face à des Allemands redoutables, le PSG n'a pas affiché son meilleur visage durant cette rencontre. Et c'est finalement un penalty transformé par Neymar tôt dans la rencontre qui a permis au club de la capitale de l'emporter, mais l'entrée en jeu de Marco Verratti à la 83e minute de jeu a également soulagé l'entrejeu du PSG...
Verratti a plu à Marquinhos
D'ailleurs, interrogé au micro de Téléfoot après la rencontre, Marquinhos a rendu hommage à son coéquipier du PSG : « Lui, c’est un joueur qui brille sur le terrain. Il a l’envie, il aime être sur le terrain et c’est un compétiteur, c’est très bien. Il a une qualité incroyable. Dès qu’il rentre, on voit la qualité qu’il a même si ça fait six mois qu’il ne joue pas. Quand il rentre, il brille tout de suite. C’est un joueur important pour nous et on est heureux qu’il soit de retour ». Sans aucun doute, Marco Verratti sera primordial pour le déplacement à Manchester le 2 décembre, match décisif pour l’avenir européen du PSG.