Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : L'énorme coup de gueule de Thomas Tuchel !

Malgré la victoire du PSG contre le RB Leipzig (1-0), Thomas Tuchel est apparu fou de rage en conférence de presse se montrant exaspéré par les questions des journalistes.

C'était un match plus qu'important. Mardi soir, contre le RB Leipzig, le PSG n'avait pas le droit à l'erreur afin de ne voir son parcours européen s'arrêter prématurément. Et au terme d'un match très peu maitrisé et durant lequel ils ont subi les assauts allemands, les Parisiens se sont toutefois imposés grâce à un penalty de Neymar en début de match (1-0). Toutefois, le contenu de la prestation des joueurs de la capitale a de nouveau été décevant, ce que les journalistes n'ont pas manqué de faire savoir à Thomas Tuchel en conférence de presse. Des interrogations qui ont eu le don de rendre fou le technicien allemand qui s'agace des attentes à l'égard du PSG compte tenu du contexte.

«Si vous avez les couilles de faire ça, allez dans le vestiaire et dites-le-leur»

« On manque seulement de rythme. Vous savez bien avec quelle défense on a joué il y a deux mois au Portugal : avez-vous vu un seul joueur des quatre de derrière aujourd'hui ? J'ai l'impression que vous demandez toujours la même chose, que c'est toujours la même question. Posez la question au vestiaire si vous avez les couilles de le faire. Parce que les joueurs sont morts. Morts ! Morts ! Ils ont tout donné, avec leur cœur ! Je suis fatigué de répondre aux questions sur vos attentes. Si vous avez le courage, vous pouvez poser cette question au vestiaire. Vous allez y trouver des joueurs qui sont morts et qui ont tout donné ! », lâche l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

Articles liés