Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Un dossier sensible du moment est enfin réglé !

Alors que Thomas Tuchel a fait l’objet de grosses critiques pour avoir aligné Marquinhos au milieu de terrain pendant plusieurs mois au PSG, l’entraîneur allemand a finalement revu sa copie avec l’international brésilien.

Mardi soir, le PSG va jouer un match d’une importance capitale face au RB Leipzig en Ligue des Champions, puisqu’une défaite pourrait déjà être fatale pour la suite de la campagne européenne. C’est donc pour cela que Thomas Tuchel, qui avait été critiqué ces dernières semaines pour son choix de mettre Marquinhos au milieu de terrain, va revenir à des choix plus basiques et repositionner l’international brésilien en défense centrale : « Oui, c'est nécessaire d'avoir Marquinhos en défense centrale demain », a expliqué l’entraîneur du PSG lundi en conférence de presse.

Marquinhos va retrouver son meilleur poste

Un choix qui aura donc pour objectif de stabiliser de nouveau le secteur défensif du PSG, et qui n’a pas manqué de faire réagir Marquinhos, interrogé par la suite en conférence de presse : « J’étais au courant déjà, Tuchel m’avait déjà prévenu. Ce sont ses choix, on est toujours là pour les respecter, je vais essayer de faire mon maximum et faire un bon travail, mener mon équipe vers l’avant pour faire un bon match. Pour le reste, on verra ce qu’il se passe pendant le match », a expliqué le défenseur brésilien.

Articles liés