Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Marquinhos, Danilo... Kimpembe envoie un message fort à Tuchel !

Utilisé aux côtés de différents défenseurs centraux depuis le début de saison, Presnel Kimpembe assure qu'il est prêt à évoluer avec n'importe qui pour former sa charnière.

Après une saison post-Coupe du monde assez poussive, Presnel Kimpembe n'a cessé de monter en puissance au point de s'imposer comme un titulaire en puissance que ce soit au PSG ou en équipe de France. Mais alors qu'il est régulièrement utilisé avec Raphaël Varane en Bleus, c'est bien moins stable à Paris où Thomas Tuchel a d'abord aligné Marquinhos avant de faire redescendre Danilo Pereira. Abdou Diallo a également beaucoup joué aux côtés de Presnel Kimpembe qui ne voit pas d'inconvénients au fait de changer régulièrement de partenaires en charnière.

«On respecte ses choix, il faut pouvoir s’adapter»

« Dans la concentration, j’essaie de gommer les petits défauts, c’est à dire les prises de risque. Je suis défenseur avant tout. Quand il y a des situations chaudes, il faut savoir aussi dégager le ballon. C’est ce que j’essaie de faire, moins me prendre la tête. Jouer plus simplement. La saison est longue, on a beaucoup d’objectifs avec le PSG. Rien n’est fait. On a encore le temps entre guillemets de pouvoir faire les choses bien. Avec qui je préfère jouer ? Je n’ai pas de préférence, c’est le coach qui aligne son équipe et on est à disposition. On respecte ses choix. S’il met Danilo dans l’axe, c’est Dani, si c’est Marqui ce sera Marqui, s’il met Sergio Rico, ce sera Sergio, il faut pouvoir s’adapter. On verra. Avec l’équipe de France et le PSG je veux tout gagner », assure l'international français dans une interview accordée à Téléfoot.

Articles liés