PSG - Malaise : L'énorme coup de gueule de Kimpembe !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Capitaine en l'absence de Marquinhos, Presnel Kimpembe a pris ses responsabilités après la défaite à Monaco vendredi soir (2-3) pointant du doigt la prestation globale du PSG.

A quelques jours d'un rendez-vous décisif en Ligue des Champions contre Leipzig, le PSG se déplaçait à Monaco vendredi soir, un match coincé entre une trêve internationale et donc une rencontre cruciale en C1. Et alors que les Parisiens avaient parfaitement lancé la rencontre en menant 2 à 0 à la mi-temps grâce à un doublé de Kylian Mbappé, les hommes de Thomas Tuchel se sont effondrés après la pause. En effet, grâce à des changements tactiques payants de Niko Kovac, et probablement un relâchement des joueurs du club de la capitale, l'AS Monaco est parvenue à égaliser grâce à Kevin Volland, auteur lui aussi d'un doublé, puis un penalty transformé par Cesc Fabregas qui offre la victoire au club du Rocher (3-2). Après le match, Presnel Kimpembe a ainsi fustigé la prestation parisienne.

«On fait une deuxième mi-temps vraiment catastrophique, inadmissible»

Au micro de Téléfoot La Chaîne, l'international français, capitaine du soir en l'absence de Marquinhos, a ainsi poussé un gros coup de gueule : « Il n’y a pas d’explications. On fait une bonne première mi-temps où tout le monde se crame, malgré les fatigues et les pépins physiques. On fait une deuxième mi-temps vraiment catastrophique, inadmissible même je dirais. On n'a pas le droit de faire une deuxième mi-temps comme ça avec une équipe comme on a et avec le talent qu’on a. C’est notre faute, cela c’est sûr. Comme je l’ai dit, c’est une deuxième mi-temps à oublier et il faut vite passer à autre chose parce que c’était pas possible ce soir. » Reste désormais à savoir si cela engendrera une réaction pour mardi et la rencontre cruciale pour l'avenir européen du PSG, contre Leipzig.

Articles liés