Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : L'énorme coup de gueule de Kimpembe !

Capitaine en l'absence de Marquinhos, Presnel Kimpembe a pris ses responsabilités après la défaite à Monaco vendredi soir (2-3) pointant du doigt la prestation globale du PSG.

A quelques jours d'un rendez-vous décisif en Ligue des Champions contre Leipzig, le PSG se déplaçait à Monaco vendredi soir, un match coincé entre une trêve internationale et donc une rencontre cruciale en C1. Et alors que les Parisiens avaient parfaitement lancé la rencontre en menant 2 à 0 à la mi-temps grâce à un doublé de Kylian Mbappé, les hommes de Thomas Tuchel se sont effondrés après la pause. En effet, grâce à des changements tactiques payants de Niko Kovac, et probablement un relâchement des joueurs du club de la capitale, l'AS Monaco est parvenue à égaliser grâce à Kevin Volland, auteur lui aussi d'un doublé, puis un penalty transformé par Cesc Fabregas qui offre la victoire au club du Rocher (3-2). Après le match, Presnel Kimpembe a ainsi fustigé la prestation parisienne.

«On fait une deuxième mi-temps vraiment catastrophique, inadmissible»

Au micro de Téléfoot La Chaîne, l'international français, capitaine du soir en l'absence de Marquinhos, a ainsi poussé un gros coup de gueule : « Il n’y a pas d’explications. On fait une bonne première mi-temps où tout le monde se crame, malgré les fatigues et les pépins physiques. On fait une deuxième mi-temps vraiment catastrophique, inadmissible même je dirais. On n'a pas le droit de faire une deuxième mi-temps comme ça avec une équipe comme on a et avec le talent qu’on a. C’est notre faute, cela c’est sûr. Comme je l’ai dit, c’est une deuxième mi-temps à oublier et il faut vite passer à autre chose parce que c’était pas possible ce soir. » Reste désormais à savoir si cela engendrera une réaction pour mardi et la rencontre cruciale pour l'avenir européen du PSG, contre Leipzig.

Articles liés