Etincelant depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé est un sérieux prétendant dans la course pour le prochain Ballon d'Or. Toutefois, à en croire son entourage, l'attaquant du PSG n'a pas une obsession pour cette distinction personnelle. En effet, Ousmane Dembélé est obnubilé par la Ligue des Champions.
Depuis le début de cette saison, Ousmane Dembélé est métamorphosé. S'il a conservé son talent de dribbleur, le numéro 10 du PSG est devenu un serial killer devant les cages adverses ces derniers mois. En effet, Ousmane Dembélé empile les buts, ayant inscrit 31 réalisations (en 39 matchs) toutes compétitions confondues avec le club de la capitale en 2024-2025.
Ballon d'Or : Dembélé va devancer Mbappé ?
Alors qu'il fait le plus grand bonheur du PSG de Luis Enrique, Ousmane Dembélé postule logiquement pour remporter le prochain Ballon d'Or. Si Mohamed Salah est hors jeu avec l'élimination de Liverpool en Ligue des Champions, Kylian Mbappé est en concurrence avec son compatriote français. Et à en croire l'entourage d'Ousmane Dembélé, interrogé par L'Equipe, il ne se préoccupe pas vraiment de cette distinction personnelle.
«Il n'y a pas chez lui une obsession du Ballon d'Or»
« Il n'y a pas chez lui une obsession du Ballon d'Or, ce n'est pas quelque chose dont il parle, par exemple. Sa priorité, elle est tournée vers la Ligue des champions. Il sait que le reste pourrait en découler. Mais cela ne représente pas une pression ou quoi que ce soit. Il va aborder ces quarts comme il prépare les matches d'habitude », dit-on au sein du clan d'Ousmane Dembélé. Reste à savoir s'il remportera son tout premier Ballon d'Or cette année. Pour rappel, le PSG de Nasser Al-Khelaïfi affronte Aston Villa en quart de finale de la Ligue des Champions.