Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Thiago Silva avait tout prévu pour Marquinhos !

Alors que Thiago Silva a disputé ses derniers matches avec le PSG lors du Final 8 de Ligue des Champions, l'ex-capitaine du club avait bien préparé Marquinhos en cas de départ après la compétition pour qu'il prenne sa succession.

La saison 2019/2020 a été rendu particulière par la pandémie mondiale due au Covid-19. Les championnats ont été interrompus et la Ligue 1 définitivement arrêtée. Pour la première fois, la saison se terminait au cours de l'été, posant un problème contractuel. En fin de contrat, Thiago Silva a décidé de prolonger avec le PSG pour conclure la Ligue des Champions. Courant août, les meilleures équipes européennes se sont données rendez-vous pour le Final 8 à Lisbonne. Conscient de sa situation contractuelle de l'époque avec le club de la capitale et incertain quant à son avenir, le capitaine brésilien s'est ainsi confié à Marquinhos pour qu'il prenne sa succession. 

« Lors du Final 8, on a beaucoup parlé de cette transition »

Un mini-tournoi important dans la future prise de pouvoir de Marquinhos. En effet, c'était les derniers matches de Thiago Silva avec le PSG, et le défenseur de 26 ans est devenu le nouveau capitaine des champions de France. « J’ai beaucoup parlé avec Thiago. J’ai été le troisième capitaine à l’époque de l’arrivée d’Unai (ndlr Emery) avec Thiago Motta et Thiago Silva. J’ai beaucoup appris avec eux. Lorsque j’ai été deuxième capitaine, c’est là que j’ai pu être plus présent dans les décisions avec Thiago. Lors du Final 8, on a beaucoup parlé de cette transition. Thiago m’a beaucoup préparé. Il ne savait pas encore, il n’avait pas encore pris de décision, mais il m’a préparé si jamais il partait. J’avais toutes les choses en main. Il m’a donné beaucoup de documents qu’il avait lorsqu’il était capitaine. Il m’a dit ''si après la Champions League je pars, je te donne ces documents comme ça tu as tout ce qu’il faut''. Je le remercie du fond du coeur. Ça a vraiment été un plaisir de le côtoyer pendant toutes ces années », a livré Marquinhos dans l'émission This is Paris.

Articles liés