Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : La réponse franche d'Icardi à ses détracteurs !

Vivement critiqué depuis plusieurs mois pour son manque de présence dans le jeu du PSG, Mauro Icardi a tenu à mettre les choses au clair en affirmant qu’il ne changera pas la manière dont il joue au football depuis des années.

S’il avait fait forte impression lors de ses premiers mois au PSG, Mauro Icardi traverse une période délicate depuis le début de l’année 2020. Et pour cause, l’ancien buteur de l’Inter définitivement recruté en mai dernier par Leonardo peine à se montrer performant et n’affiche plus la même réussite devant le but que lors de ses premiers matchs à Paris. Et quand on sait que son efficacité est sa qualité première, cela pose naturellement problème, puisque l’attaquant argentin n’est pas réputé pour être un joueur très présent dans le jeu collectif de son équipe. Ainsi, Mauro Icardi subit les foudres de bon nombre d’observateurs du PSG depuis plusieurs mois, qui n'hésitent pas à remettre en cause son utilité. Cependant, l’Argentin ne compte pas changer sa manière de jouer pour autant, loin s’en faut ! En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à This is Paris, le numéro 9 du Paris Saint-Germain a expliqué qu’il préférait évoluer dans l’ombre pour surgir au bon moment, tout en reconnaissant être critiqué pour cette manière de jouer depuis son passage en Italie.

« J’ai toujours joué comme ça »

« En Italie aussi on m’a beaucoup critiqué parce que je ne touchais pas beaucoup de ballons. Mais pour être honnête, j’ai toujours joué comme ça. J’ai toujours aimé être dans l’ombre et apparaître ensuite au meilleur des moments. D’ailleurs aujourd’hui, avec les joueurs de grande classe qui sont à mes côtés, avec notre jeu de domination et de possession, il faut que je sois encore plus préparé pour être prêt quand le ballon arrivera jusqu’à moi. Surtout face à des équipes très défensives qui jouent en bloc. Il faut que je sois capable d’être là au bon moment pour pouvoir marquer. C’est une question de timing, il faut savoir quand ton coéquipier te regarde, quand il va pouvoir te passer le ballon. Je pense que la connexion entre les joueurs est essentielle. Il faut être capable de comprendre les qualités de son coéquipier. Savoir ce qu’il peut faire, mais aussi ne pas faire pour ensuite faire le bon appel. Savoir quand demander le ballon dans la profondeur, quand attaquer le premier poteau sur un centre. En fait il faut être capable de voir les signes », a justifié Mauro Icardi.

Articles liés