Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les révélations de Mauro Icardi sur son intégration !

Définitivement parisien depuis cet été après une saison effectuée sous la forme d'un prêt, Mauro Icardi est revenu sur son arrivée au PSG en 2019. Après six ans en Italie, l'attaquant argentin a constaté quelques différences.

Après un prêt concluant la saison dernière, le PSG s'est mis d'accord avec l'Inter pour un transfert de 50M€ assorti de bonus s'élevant à 8M€ pour s'attacher définitivement les services de Mauro Icardi. Cette saison, l'international argentin connaît des premiers mois difficile, touché d'abord par le coronavirus puis par une blessure au genou. Alors que des rumeurs de départs l'entourent déjà, l'attaquant de 27 ans avait pris le dessus sur Edinson Cavani dans les plans de Thomas Tuchel lors de ses six premiers mois à Paris. Arrivé en France après six années en Serie A, entre la Sampdoria et l'Inter, Mauro Icardi s'était rapidement habitué à la Ligue 1 en marquant lors de ses trois premières titularisations.

« La Ligue 1 est très physique, en Serie A c'est beaucoup plus tactique »

Un peu plus d'un an après, le joueur formé à Barcelone revient sur intégration. « Pour nous pour les joueurs, il est important qu’on s’adapte rapidement. Quand on passe d’un club à l’autre. D’un championnat à un autre. Moi c’est ce que j’ai essayé de faire chaque jour en travaillant à l’entraînement. Essayer de bien comprendre ce que demande l’entraîneur et de faire du mieux que l’on peut. La Ligue 1 est un championnat très physique, très dur et en Serie A aussi l’aspect physique compte, mais le jeu est beaucoup plus tactique en Italie qu’en France », a expliqué Mauro Icardi dans l'émission This is ParisUn constat qui revient souvent sur les championnats français et italien.

Articles liés