Formé à l'OM, Maxime Lopez l’a quitté lors de l’été 2020 pour prendre la direction de Sassuolo, où il a connu un certain Roberto De Zerbi, désormais l’entraîneur de Marseille. Le milieu de terrain âgé de 26 ans a été dithyrambique envers le technicien italien, qu’il considère comme un « génie ».
Le moins que l’on puisse dire est que Maxime Lopez a été marqué par son expérience avec Roberto De Zerbi. Parti de l’OM en 2020, le milieu de terrain âgé de 26 ans, qui a rejoint le Paris FC l’été dernier, a évolué pendant une saison sous les ordres du technicien italien à Sassuolo.
Transferts - OM : C’est confirmé pour un attaquant international français ! https://t.co/qOHvuBwLc7 pic.twitter.com/ngsyRARFsO
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
De Zerbi « est un génie »
De Zerbi « est un génie », a confié Maxime Lopez à Sky Italia. « Il veut que tu t’amuses. J’ai passé huit mois avec lui. Si j’y repense… Eh bien, nous avions une équipe de “phénomènes”. Berardi, que je considère comme le footballeur le plus fort avec lequel j'ai joué. Raspadori, qui était très jeune, Caputo, que vous, les Italiens, respectez tant. Mais aussi Boga, Traorè, Locatelli... Trop, trop fort. »
« Si j'étais resté la saison suivante, nous aurions atteint l'Europe »
« Quand il est parti, je lui ai fait une confidence : “Coach, si j'étais resté la saison suivante, nous aurions atteint l'Europe. Peut-être pas en Ligue des champions, mais quand même dans les premières places” », a ajouté Maxime Lopez à propos de Roberto De Zerbi.