Mercato : «Nous a rendus tristes», ce départ qui a bouleversé l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Passé par l’OM entre janvier et septembre 2022, Cédric Bakambu a eu l’occasion d’évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli. L’ancien attaquant marseillais a beaucoup apprécié son expérience avec le technicien argentin, qui a récemment été nommé entraîneur de Rennes, et a avoué que son départ surprise avait affecté le vestiaire.

À la surprise générale, Jorge Sampaoli avait décidé de quitter l’OM en juillet 2022, en raison de divergences avec le club en ce qui concerne le mercato. Auprès d’Eurosport, Cédric Bakambu s’est souvenu de son expérience sous les ordres du technicien argentin.

Bakambu fan de Sampaoli

« J'aime beaucoup Jorge Sampaoli. C'est un coach qui n'a pas peur de prendre des risques et moi c'est le style que j'affectionne. D'une semaine à l'autre, il peut te bouleverser un système de jeu pour s'adapter à telle ou telle équipe. Si au cours du match, il voit que son plan de jeu ne marche pas, il est capable de changer », a déclaré Cédric Bakambu.

« Son départ nous a rendus tristes »

Très apprécié, le départ de Jorge Sampaoli a affecté le vestiaire de l’OM : « C'est aussi un entraîneur qui est proche de ses joueurs, il aimait rigoler avec nous, mais savait nous mettre la pression quand il le fallait. Quand tu es sur le terrain, tu as envie d'aller à la guerre pour lui. Il a une aura particulière. Avec lui, ç'a été court, mais intense. Son départ nous a rendus tristes. »

Articles liés