Mercato - OM : Le mea culpa de Sampaoli sur son départ !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Pablo Longoria pensait tenir un entraîneur avec lequel bâtir un projet sportif solide en la personne de Jorge Sampaoli. Néanmoins, le tacticien argentin décidait de partir à l’été 2022. Nommé coach du Stade Rennais lundi et présenté ce mardi, Sampaoli a regretté ses attentes passées qui lui ont valu un bon poste de coach à l’OM.

Jorge Sampaoli a passé 18 mois à l’OM. Pendant cette période, le technicien argentin s’est hissé jusqu’au stade des demi-finales de la Ligue Europa Conférence et la deuxième place du classement de Ligue 1 au terme de la saison 2021/2022. Cependant, mécontent du début de mercato effectué par le président Pablo Longoria, Jorge Sampaoli claqua la porte à un an de la fin de son contrat à l’Olympique de Marseille.

Jorge Sampaoli est parti à cause d’une exigence démesurée !

Depuis, Jorge Sampaoli est passé par le FC Séville et Flamengo avant de prendre une année sabbatique après son licenciement du club brésilien en septembre 2023. Le Stade Rennais a officialisé la nomination de l’entraîneur argentin à la tête de l’effectif breton jusqu’en juin 2026. En conférence de presse de présentation ce mardi après-midi, Sampaoli a avoué regretter son niveau d’exigence passé qui a notamment engendré son départ de l’OM en 2022.

«Je prends conscience que ces ambitions sont démesurées et inatteignables»

« Je dirais que mon niveau d’exigence devient trop ambitieux ou trop fort par rapport aux exigences des clubs, ce qui a fait que je suis parti. Je prends conscience que ces ambitions sont démesurées et inatteignables, je sais que c'est quelque chose que je dois probablement changer ». a reconnu Jorge Sampaoli dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés