Mercato - OM : Le mea culpa de Sampaoli sur son départ !
Thomas Bourseau

Pablo Longoria pensait tenir un entraîneur avec lequel bâtir un projet sportif solide en la personne de Jorge Sampaoli. Néanmoins, le tacticien argentin décidait de partir à l’été 2022. Nommé coach du Stade Rennais lundi et présenté ce mardi, Sampaoli a regretté ses attentes passées qui lui ont valu un bon poste de coach à l’OM.

Jorge Sampaoli a passé 18 mois à l’OM. Pendant cette période, le technicien argentin s’est hissé jusqu’au stade des demi-finales de la Ligue Europa Conférence et la deuxième place du classement de Ligue 1 au terme de la saison 2021/2022. Cependant, mécontent du début de mercato effectué par le président Pablo Longoria, Jorge Sampaoli claqua la porte à un an de la fin de son contrat à l’Olympique de Marseille.

Jorge Sampaoli est parti à cause d’une exigence démesurée !

Depuis, Jorge Sampaoli est passé par le FC Séville et Flamengo avant de prendre une année sabbatique après son licenciement du club brésilien en septembre 2023. Le Stade Rennais a officialisé la nomination de l’entraîneur argentin à la tête de l’effectif breton jusqu’en juin 2026. En conférence de presse de présentation ce mardi après-midi, Sampaoli a avoué regretter son niveau d’exigence passé qui a notamment engendré son départ de l’OM en 2022.

«Je prends conscience que ces ambitions sont démesurées et inatteignables»

« Je dirais que mon niveau d’exigence devient trop ambitieux ou trop fort par rapport aux exigences des clubs, ce qui a fait que je suis parti. Je prends conscience que ces ambitions sont démesurées et inatteignables, je sais que c'est quelque chose que je dois probablement changer ». a reconnu Jorge Sampaoli dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés