A quelques semaines de l'ouverture du mercato d'hiver, Roberto De Zerbi a déjà ciblé les manques de son effectif et l'aurait fait savoir à sa direction. Ainsi, l'entraîneur de l'OM souhaiterait voir son secteur offensif être renforcé durant le mois de janvier. Il l'a en effet identifié comme le point faible de son groupe.
Auteur d'un début de saison en dents de scie, l'OM prépare un mercato d'hiver qui ne sera évidemment pas aussi actif que le précédent mercato estival, mais qui permettra d'effectuer quelques retouches au sein d'un effectif dont les manques ont été identifiés par Roberto De Zerbi. Mais avant cela, il faudra vendre comme le souligne Mohamed Toubache-Ter.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
«Il faut qu’ils allègent absolument la masse salariale»
« Il faut qu’ils allègent absolument la masse salariale et ils sont dans l’optique de lâcher 2 ou 3 joueurs assez rapidement dès le début du mercato. C’est aussi une consigne. Ce sont plutôt des indésirables », assure-t-il dans un Space sur X.
«Ça leur a aussi été évoqué par le coach»
Et en matière de recrutement, Roberto De Zerbi sait également ce qu'il veut. Mohamed Toubache-Ter ajoute en effet que des renforts défensifs seront attendus : « Ils savent très bien où sont les manques, surtout dans le domaine défensif, ils l’ont ciblé. Ça leur a aussi été évoqué par le coach ».