En grande difficulté depuis le début de la saison, Elye Wahi a été relégué sur le banc contre le FC Nantes dimanche soir. C'est donc Neal Maupay qui était aligné à sa place, et l'ancien joueur d'Everton a brillé, ouvrant même le score pour l'OM. Une mauvaise nouvelle pour Elye Wahi.
Recruté pour 30M€ l'été dernier, Elye Wahi était attendu comme le titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque de l'OM. Cependant, l'ancien Lensois connait des débuts compliqué à Marseille, au point que Neal Maupay semble prendre le dessus. Titulaire et buteur à Nantes, il devient même l'option la plus évidente selon Florent Gautreau.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Maupay marque des points
« Dans l’effectif actuel de l’OM, c’est une évidence que Maupay est le meilleur choix. Quand De Zerbi a dit que Wahi était le numéro 1, on se doute bien qu’il y avait les dirigeants qui lui ont dit d’essayer quand même de lui redonner de la confiance », lâche le journaliste de RMC au micro de l'After Foot, avant de poursuivre.
«C’est une évidence que Maupay est le meilleur choix»
« Mais à l’OM, il y a une dimension supplémentaire de pression psychologique que Maupay est prêt à affronter. Mais même techniquement, dans les gestes d’un attaquant, aujourd’hui, il est meilleur que Wahi. Maupay a pris du muscle du côté de la Premier League, dans les circuits, dans l’intelligence, il est au-dessus », ajoute Florent Gautreau.