En grande difficulté face au PSG (0-3) le week-end dernier, Mason Greenwood a parfaitement réagi sur la pelouse de Nantes (2-1). Une semaine après sa sortie dès la mi-temps, l’attaquant anglais a contribué à la victoire de son équipe, dauphine du PSG au classement. De quoi ravir Roberto De Zerbi qui ne s’était pas montré tendre à son égard.
Ce fut l’un des recrutements marquants de l’été du côté de l’OM, et celui qui a sans doute fait le plus débat. N’entrant pas dans les plans de Manchester United depuis la plainte de sa compagne pour violences sexuelles et physiques en 2022, Mason Greenwood a atterri à Marseille dans le cadre d’un transfert à 30M€ hors bonus. Rapidement, l’ailier anglais a montré l’étendue de son talent sous ses nouvelles couleurs, loin d’être perturbé par les remous créés par son arrivée, avant de se faire plus discret.
OM : Le terrible constat sur ce transfert à 8M€ https://t.co/kBFPkPPgHX pic.twitter.com/ndH9B41KyG
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
De Zerbi pas tendre avec Greenwood après le PSG
Le week-end dernier, Mason Greenwood était même sorti dès la mi-temps du choc entre l’OM et le PSG (0-3), Roberto De Zerbi ne cachant pas sa déception. « Je n’ai pas aimé la façon dont il a joué ce soir. Je pense qu’il était dans un mauvais jour, regrettait l’entraîneur italien. Il nous a offert beaucoup de buts et de points mais quand on est à l'OM, si on veut lutter pour le championnat, il faut pousser dans tous les matchs. (...) C'est un bon joueur mais j'en attendais plus de lui ce soir. » La réponse de l’attaquant n’a pas traîné.
« C'est un joueur engagé et qui donne tout »
Buteur face à Nantes (2-1), Mason Greenwood a permis aux siens de décrocher une victoire importante, sa septième réalisation synonyme de deuxième place au classement derrière le PSG. « J'étais surpris par Greenwood la semaine dernière, car il n'avait pas bien joué, il n'avait pas joué selon ses standards, a analysé dimanche soir Roberto De Zerbi. C'est un joueur engagé et qui donne tout. C'est un joueur très fort et qui fait la différence avec l'OM. »