Remplacé à la mi-temps par Roberto De Zerbi, Mason Greenwood avait été désigné comme un des principaux coupables après une prestation décevante face au PSG le week-end dernier. Cette semaine avant le déplacement à Nantes, le staff a insisté sur l'implication défensive de l’Anglais, dont les séances d'entraînement ont satisfait l’OM.
Une semaine après la déroute face au PSG (0-3), l’OM se déplace sur la pelouse du FC Nantes ce dimanche soir, en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Un autre visage est attendu de la part des Olympiens, en particulier de Mason Greenwood, sorti à la mi-temps par Roberto De Zerbi lors du Classique.
OM : Un coup de gueule est lâché pour le défendre après le PSG https://t.co/6uOWUeOYqs pic.twitter.com/lsYTZOWxMi
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Des montages de Vinicius Jr comme exemple
Comme indiqué par L'Équipe, l’aspect défensif est le principal point qui a été abordé cette semaine à l’entraînement concernant Mason Greenwood. Roberto De Zerbi a ainsi montré à son joueur des montages vidéos de Vinicius Jr, afin de lui montrer l’implication défensive qu’il attend de lui, à laquelle même une star du Real Madrid doit se plier.
«Il doit avoir conscience de sa marge de progression»
« Mason est encore jeune, il n’a pas 30 ans, il doit avoir conscience de sa marge de progression », a confié un proche du groupe à L'Équipe. Mason Greenwood sera observé de près ce dimanche à Nantes. Avant cette rencontre, l’ailier âgé de 23 ans sort en tout cas d’une belle semaine d’entraînement qui a satisfait tout le monde à l’OM.