Déjà très actif en coulisses pour renforcer son effectif, le Real Madrid prépare la signature d'un nouveau latéral gauche. Sans surprise, la priorité dans ce secteur se nomme Alphonso Davies dont le contrat s'achève en juin prochain. Un profil ciblé pour renouer avec la vieille tradition des latéraux offensifs lancée par Roberto Carlos.
En coulisses, le Real Madrid prépare déjà le mercato estival avec la volonté de renforcer un secteur défensif décimé par les blessures. Antonio Rudiger est le seul axial disponible après la grave blessure d'Eder Militao et en attendant le retour d'Aurélien Tchouaméni qui a pris l'habitude de dépanner dans l'axe, tandis que le couloir droit est également dépeuplé, puisqu'après la terrible blessure de Dani Carvajal, Lucas Vazquez est également indisponible.
EXCLU @le10sport : La bataille commence entre Arsenal et le Real Madrid pour William Saliba !
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 11, 2024
▶️ Saliba se sent très bien à Arsenal. Les discussions viennent de démarrer pour une prolongation de contrat
▶️ Saliba pas insensible au Real Madrid... Réflexion en cours à Madrid…
Davies, le gros coup du Real ?
Et bien que le couloir gauche soit pour le moment épargné, le Real Madrid cherche un renfort à ce poste pour concurrence Ferland Mendy. Selon les informations de AS, la priorité se nomme Alphonso Davies qui présente l'immense avantage de voir son contrat au Bayern Munich s'achever en juin prochain. Il s'agirait donc nouveau gros coup pour le Real Madrid, sans avoir à débourser la moindre indemnité de transfert.
Une signature pour renouer avec le passé de Roberto Carlos
Il faut dire que le profil de l'international canadien colle parfaitement à ce que recherche le Real Madrid, à savoir un latéral offensif pour renouer avec la tradition initiée par Roberto Carlos qui avait animé le couloir gauche merengue entre 1996 et 2007.