Steve Mandanda a vécu une fin d’aventure plutôt contrastée à l’Olympique de Marseille. Jorge Sampaoli lui avait en effet préféré Pau Lopez. Ce qui débouchait sur son départ pour le Stade Rennais. L’entraîneur argentin est devenu le nouveau coach du club breton et L’Équipe évoque déjà une éventuelle séparation cet hiver.
Jorge Sampaoli a passé un an et demi au cœur de la cité phocéenne. Cette période a marqué un tournant dans la carrière de Steve Mandanda à l’Olympique de Marseille. Gardien emblématique de l’OM, le champion du monde 2018 a perdu petit à petit sa place de titulaire. A l’été 2021, soit une demi-saison après l’intronisation de Sampaoli au poste d’entraîneur, Pau Lopez débarquait en prêt de la Roma.
OM - PSG : Un Parisien en rajoute une couche, les Marseillais vont enrager https://t.co/x3uXiGDt2p pic.twitter.com/0c56x6ElRm
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Pau Lopez avait relégué Steve Mandanda à l’OM sous décision de Jorge Sampaoli
Et au fil des semaines, alors qu’il avait été recruté pour officier en tant que doublure de Steve Mandanda, l’élève a dépassé le maître. Pau Lopez l’a en effet relégué dans la hiérarchie des gardiens à l’OM. La raison ? L’Équipe souligne que cette décision de Jorge Sampaoli relèverait de sa volonté de profiter de la qualité de jeu au pied du portier espagnol.
Bis repetita entre Sampaoli et Mandanda ?
Quand bien même Steve Mandanda ait à l’époque bénéficié d’un temps de jeu tout de même conséquent en fin de saison 2021/2022, il quittait l’Olympique de Marseille et s’engageait au Stade Rennais après 13 saisons passées au club. Jorge Sampaoli a signé un contrat courant jusqu’à l’été 2026 à Rennes lundi soir. Et au vu des récentes performances du gardien de 39 ans, sa situation pourrait être amenée à changer au cours du mercato hivernal. Sampaoli sera-t-il une nouvelle fois le bourreau de Mandanda ?