L'Inter Miami est le troisième club de Lionel Messi depuis le début de sa carrière au FC Barcelone puis au PSG. Et il sera le dernier comme assuré par le principal intéressé cet été. En fin de contrat dans un an au sein de la franchise de Major League Soccer, Messi doit prolonger selon sa hiérarchie pour une raison précise.
Lionel Messi fêtera son 38ème anniversaire en juin prochain. Son contrat à l'Inter Miami arrivera à expiration le 31 décembre 2025, moment où le nouveau stade de la franchise floridienne de Major League Soccer verra quasiment le jour. Arrivé en grande pompe à l'été 2023 après ses deux saisons passées au PSG, Messi vit son ultime aventure de joueur professionnel à l'Inter Miami.
Mercato - PSG : Une folie à 250M€ est annoncée en direct ! https://t.co/3Bhypyw3Jz pic.twitter.com/v3zSVG8imi
— le10sport (@le10sport) November 19, 2024
«L'Inter Miami sera mon dernier club»
C'est en effet ce que Lionel Messi révélait en juin dernier en interview pour ESPN. « L'Inter Miami sera mon dernier club. J'ai un peu peur que tout se finisse. Je prends toujours du plaisir à jouer au football et aller à l'entraînement tous les jours ». Il n'y aura donc pas de retour XXL au FC Barcelone, son club de coeur. Cependant, l'Inter Miami dont David Beckham est le co-propriétaire, compte bien rallonger sa collaboration avec l'octuple Ballon d'or.
«Je m'attends à ce qu'il joue dans notre nouveau stade en 2026»
En conférence de presse, Jorge Mas, lui aussi propriétaire de l'Inter Miami, a dévoilé le gros projet de la franchise avec la figure de proue de la franchise de MLS. « J'espère que Lionel Messi sera un joueur de l'Inter Miami en 2026. Je m'attends à ce qu'il joue dans notre nouveau stade en 2026 ». Reste à savoir si à l'approche de ses 38 ans, Messi acceptera de prolonger le plaisir.