«Il n’a pas le droit» : Le dérapage de Lionel Messi ne passe pas !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Lionel Messi s'est fait remarquer lors de la défaite de l'Argentine face au Paraguay (2-1). Mécontent de l'arbitrage d'Anderson Daronco, l'attaquant de l'Inter Miami n’a pas hésité à l’attaquer verbalement. Cet incident pourrait entraîner des répercussions selon l'ancien arbitre Keith Hackett, soulignant que de tels comportements sont généralement signalés.

Lionel Messi s’est fait remarquer pour de mauvaises raisons à l’occasion de la défaite de l’Argentine face au Paraguay (2-1) dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Mécontent d’une décision de l'arbitre brésilien Anderson Daronco, l’ancienne star du FC Barcelone et du PSG l’a pointé du doigt en lâchant : « Tu es un lâche, je ne t'aime pas ! » . Un gros coup de gueule qui pourrait avoir une suite.

« Je m'attends à ce que l'arbitre signale le comportement »

C’est en tout cas ce qu’estime l’ancien arbitre Keith Hackett, interrogé par Football Insider. « S’il faut s’attendre à du mouvement ? Oui. Il ne fait aucun doute qu'il peut être agacé par la performance de l'arbitre, mais il n'a pas le droit de faire ça, explique-t-il. C'est pourquoi je m'attends à ce que l'arbitre signale le comportement, puis à ce que les autorités en tiennent compte. En Europe, il s'agirait certainement d'un rapport d'incident spécial, et les autorités agiraient alors. »

Pas le premier dérapage pour Messi

Lionel Messi est décidément très tendu ces dernières semaines puisque l’attaquant de l’Inter Miami avait été l’auteur d’un autre coup de sang à la fin du mois de septembre en MLS. «Tu es un méchant homme, tu es un méchant homme. Espèce de fils de p*** », avait-il lâché contre un arbitre.

Articles liés