Le 28 octobre dernier, Vinicius Junior ne s’est pas rendu à Paris pour assister à la cérémonie du Ballon d’Or. Et pour cause, il avait appris qu’il ne serait pas le lauréat. C’est en effet Rodri qui a remporté le trophée individuel le plus prestigieux et les prochaines années, le Ballon d’Or pourrait être promis à Lamine Yamal, si l’on en croit les prédictions de son père.
Agé de 17 ans, Lamine Yamal est déjà une référence du football mondial. Le jeune attaquant du FC Barcelone a remporté le trophée Kopa, celui du meilleur jeune joueur de la saison 2023-2024. Son Euro ainsi que sa première saison complète chez les professionnels lui donnent une réputation de futur meilleur joueur du monde.
Équipe de France - Mbappé : On en sait un peu plus sur les raisons de son absence https://t.co/76crhEOKNC pic.twitter.com/2gXJMk6f35
— le10sport (@le10sport) November 15, 2024
Ce n’est pas encore l’heure de Vinicius et Mbappé
L’année dernière, Kylian Mbappé avait terminé troisième du Ballon d’Or, son meilleur classement à ce jour. Cette année, il n’a terminé qu’à la sixième place tandis que Vinicius termine à la pire des places : la deuxième. Un rendez-vous encore manqué pour les deux stars qui pourraient s’y habituer…
«Je me frotte les mains en pensant aux Ballons d'Or qu'il va gagner…»
Dans une interview accordée à France Football, le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui a évoqué le futur plein de réussite de son fils : « Je me frotte les mains en pensant aux Ballons d'Or qu'il va gagner… » Mbappé et Vinicius sont prévenus.