Nommé sur le banc du PSG à l’été 2023, Luis Enrique était loin d’être le seul entraîneur à figurer sur la short-list de Luis Campos à cette époque. Daniel Riolo a fait de grandes révélations à ce sujet et évoque notamment un vif intérêt pour Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, qu’il avait également songé à faire venir au PSG.
Après un exercice 2022-2023 qui ne s’est pas forcément bien déroulé avec Christophe Galtier, la direction du PSG avait décidé d’opérer à un changement d’entraîneur. Luis Campos, le conseiller sportif du club de la capitale, avait donc dressé une large short-list sur laquelle figuraient pas moins de neuf noms d’entraîneurs pour venir succéder à Galtier. C’est finalement Luis Enrique qui a raflé le poste, mais le PSG ne semble pas passé loin de rapatrier l’un de ses anciens joueurs qui officie dans un gros club de Premier League…
Un renfort arrive au PSG, il prépare du lourd https://t.co/pH20VWQQJk pic.twitter.com/xwrMzZPbLN
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
« Campos avait Arteta sur ses tablettes »
Au micro de l’After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo a fait de grandes révélations sur la piste Mikel Arteta (Arsenal) au PSG en 2023 : « Luis Campos avait de bons rapports avec Arteta, j’avais dit l’année dernière que Campos avait mis Arteta sur ses tablettes pour le PSG l’été dernier », indique l’éditorialiste de RMC.
« Il avait 9 entraîneurs… »
« Pour moi, Campos s’est trompé sur l’entraîneur. J’ai vu les 9, j’ai vu ses fiches. J’ai eu la chance de voir ses fiches. Il avait 9 entraîneurs. Je l’ai raconté. Luis Enrique était dedans, Arteta était dedans, pour certains c’était plus simple que d’autres à faire. J’ai toujours dit, je lui avait donné mon avis, je lui ai dit, il y a Thiago Motta, l’histoire du PSG c’est de tenter l’aventure avec lui. Il a tenté Luis Enrique, c’est son avis », poursuit Riolo, qui estime donc que le PSG a fait fausse route en nommant Luis Enrique cet été-là.