Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La succession de Mbappé relancée par le FC Barcelone ?

Alors que le PSG ciblerait Joao Felix en cas de départ de Kylian Mbappé, le FC Barcelone apprécierait également énormément l’international portugais de l’Atlético.

Grande priorité du Real Madrid, Kylian Mbappé n’a pas prolongé son contrat courant jusqu’en juin 2022 avec le PSG. Un danger de taille pour le club de la capitale, qui souhaiterait conserver son attaquant. Cela n’empêcherait toutefois pas la direction parisienne de travailler sur sa succession, et d’après les dernières informations d’OK Diario, c’est du côté de l’Atlético de Madrid que le PSG souhaiterait piocher le remplaçant de Kylian Mbappé. Joao Felix serait en effet sur la short-list du club de la capitale, mais le dossier s’annonce compliqué puisque les Colchoneros n’envisagent pas le départ de leur pépite, qui dispose d’une clause libératoire de 300M€. De plus, il pourrait y avoir un concurrent de poids face au PSG.

Le Barça reste intéressé par Joao Felix

D’après les informations de Goal, le FC Barcelone serait un grand admirateur de Joao Felix depuis de nombreuses années. Le club culé n’est pas parvenu à s’attacher ses services durant sa formation et a ensuite décidé de ne pas se positionner à l’été 2019, lorsque le Portugais a pris la direction de l’Atlético pour 127M€. Mais au sein du Barça, on continue d’apprécier les prestations du joueur de 20 ans : « Il continue d’être un joueur de grand talent avec une grande personnalité », explique notamment une source proche du secrétariat technique du FC Barcelone. Ainsi, Goal indique qu’il faudra compter sur la présence des Catalans lorsque Joao Felix décidera de quitter l’Atlético de Madrid, de quoi compliquer les plans du PSG.

Articles liés