Mercato - PSG : La succession de Mbappé relancée par le FC Barcelone ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG ciblerait Joao Felix en cas de départ de Kylian Mbappé, le FC Barcelone apprécierait également énormément l’international portugais de l’Atlético.

Grande priorité du RealMadrid, KylianMbappé n’a pas prolongé son contrat courant jusqu’en juin 2022 avec le PSG. Un danger de taille pour le club de la capitale, qui souhaiterait conserver son attaquant. Cela n’empêcherait toutefois pas la direction parisienne de travailler sur sa succession, et d’après les dernières informations d’OK Diario, c’est du côté de l’Atlético de Madrid que le PSG souhaiterait piocher le remplaçant de KylianMbappé. Joao Felix serait en effet sur la short-list du club de la capitale, mais le dossier s’annonce compliqué puisque les Colchoneros n’envisagent pas le départ de leur pépite, qui dispose d’une clause libératoire de 300M€. De plus, il pourrait y avoir un concurrent de poids face au PSG.

Le Barça reste intéressé par Joao Felix

D’après les informations de Goal, le FCBarcelone serait un grand admirateur de Joao Felixdepuis de nombreuses années. Le club culé n’est pas parvenu à s’attacher ses services durant sa formation et a ensuite décidé de ne pas se positionner à l’été 2019, lorsque le Portugais a pris la direction de l’Atlético pour 127M€. Mais au sein du Barça, on continue d’apprécier les prestations du joueur de 20 ans : « Il continue d’être un joueur de grand talent avec une grande personnalité », explique notamment une source proche du secrétariat technique du FCBarcelone. Ainsi, Goal indique qu’il faudra compter sur la présence des Catalans lorsque JoaoFelix décidera de quitter l’Atlético de Madrid, de quoi compliquer les plans du PSG.

Articles liés