Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un énorme coup raté de peu avec Joao Felix !

Alors qu’il fait les beaux jours de l’Atlético de Madrid aujourd’hui, Joao Felix aurait pu se révéler sous les couleurs du FC Barcelone, un club qui le suit depuis de nombreuses années…

Kylian Mbappé n’est pas l’unique jeune à affoler l’Europe du football. Agé de seulement 20 ans, Joao Felix est l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération, et l’Atlético de Madrid n’a pas hésité à débourser 127M€ pour s’attacher ses services à l’été 2019. Après une première saison compliquée dans la capitale espagnole, Joao Felix semble aujourd’hui s’imposer sous les ordres de Diego Simeone, avec 7 buts et 3 passes décisives en 10 apparitions sous le maillot des Colchoneros cette saison. Mais la trajectoire de l’ancien attaquant du Benfica aurait pu être bien différente.

Comment le Barça a raté Joao Felix

À l'occasion du choc entre l’Atlético et le FC Barcelone ce samedi (21h), Goal est revenu sur le grand intérêt des Blaugrana pour l’international portugais. Dès 2014, le club culé a suivi de près les prestations de l’attaquant qui évoluait alors chez les jeunes du FC Porto avant de rejoindre Benfica en 2015. Le Barça aurait alors suivi chaque match de Joao Felix en anticipant son éclosion. « Les rapports que nous avions sur lui étaient toujours excellents », explique l'une des sources proches du secrétariat technique du FC Barcelone à Goal, mais les Catalans n’ont pas anticipé la concurrence dans ce dossier, et Joao Felix est rapidement devenu hors de prix pour eux. « Son prix était disproportionné », ajoute la source du club. Le FC Barcelone a donc décidé de ne pas se positionner concrètement en 2018 puis en 2019, année durant laquelle Joao Felix rejoindra l’Atlético, en raison des exigences du Benfica et de Jorge Mendes. De quoi nourrir de gros regrets...

Articles liés