De Zerbi : La nouvelle en Italie qui va donner le sourire à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Roberto De Zerbi débarquait à l’OM, signant alors un contrat de 3 ans avec le club phocéen. Mais voilà que dernièrement, un froid a été jeté sur l’avenir de l’Italien, annoncé avec insistance du côté du Milan AC. Partira ? Ne partira pas ? De l’autre côté des Alpes, on a donné une nouvelle qui devrait rassurer l’OM.

Après Brighton, c’est donc à Marseille que Roberto De Zerbi a posé ses valises. A la surprise générale, l’entraîneur italien s’est engagé pour 3 saisons avec l’OM. Le début d’un nouveau projet sur la Canebière. Toutefois, dernièrement, les premières interrogations ont commencé à se poser. Malgré ce contrat, De Zerbi était annoncé sur le départ, d’abord pour la Juventus et désormais vers le Milan AC.

De Zerbi au Milan AC, c’est non ?

L’incertitude plane donc concernant l’avenir de Roberto De Zerbi. Sera-t-il toujours sur le banc de l’OM la saison prochaine ? Les rumeurs vont dans tous les sens et tandis que certains envoient donc l’Italien sur le banc du Milan AC, Daniele Longo, journaliste pour calciomercato.com, fait savoir sur X que De Zerbi ne sera pas le prochain entraîneur du club lombard. En revanche, à Milan, on apprécierait Antonio Conte et c’est donc lui qui pourrait remplacer Sergio Conceiçao.

« J'aimerais rester 2, 3, voire 4 ans »

Roberto De Zerbi serait donc encore très loin d’être parti de l’OM. D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, l’entraîneur du club phocéen faisait savoir : « Je le répète : l'OM sera le dernier club que j'entraînerai en France. Pas parce que je veux partir demain, ni à la fin de la saison. J'aimerais rester 2, 3, voire 4 ans, je ne sais pas combien de temps. (…) Aujourd'hui, j'ai choisi de rester ici, je me sens bien ici. Je n'ai absolument aucune intention de partir. Peut-être que certains préféreraient me voir partir, mais ce n'est pas mon cas, et ce n'est pas du tout dans mes projets ».

Articles liés