L’été dernier, Roberto De Zerbi débarquait à l’OM, signant alors un contrat de 3 ans avec le club phocéen. Mais voilà que dernièrement, un froid a été jeté sur l’avenir de l’Italien, annoncé avec insistance du côté du Milan AC. Partira ? Ne partira pas ? De l’autre côté des Alpes, on a donné une nouvelle qui devrait rassurer l’OM.
Après Brighton, c’est donc à Marseille que Roberto De Zerbi a posé ses valises. A la surprise générale, l’entraîneur italien s’est engagé pour 3 saisons avec l’OM. Le début d’un nouveau projet sur la Canebière. Toutefois, dernièrement, les premières interrogations ont commencé à se poser. Malgré ce contrat, De Zerbi était annoncé sur le départ, d’abord pour la Juventus et désormais vers le Milan AC.
De Zerbi au Milan AC, c’est non ?
L’incertitude plane donc concernant l’avenir de Roberto De Zerbi. Sera-t-il toujours sur le banc de l’OM la saison prochaine ? Les rumeurs vont dans tous les sens et tandis que certains envoient donc l’Italien sur le banc du Milan AC, Daniele Longo, journaliste pour calciomercato.com, fait savoir sur X que De Zerbi ne sera pas le prochain entraîneur du club lombard. En revanche, à Milan, on apprécierait Antonio Conte et c’est donc lui qui pourrait remplacer Sergio Conceiçao.
« J'aimerais rester 2, 3, voire 4 ans »
Roberto De Zerbi serait donc encore très loin d’être parti de l’OM. D’ailleurs, il n’y a pas si longtemps, l’entraîneur du club phocéen faisait savoir : « Je le répète : l'OM sera le dernier club que j'entraînerai en France. Pas parce que je veux partir demain, ni à la fin de la saison. J'aimerais rester 2, 3, voire 4 ans, je ne sais pas combien de temps. (…) Aujourd'hui, j'ai choisi de rester ici, je me sens bien ici. Je n'ai absolument aucune intention de partir. Peut-être que certains préféreraient me voir partir, mais ce n'est pas mon cas, et ce n'est pas du tout dans mes projets ».