Pierre Ménès, connu pour son franc-parler, a tenu à défendre Neymar et Kylian Mbappé malgré les avis critiques de la majorité des observateurs lors de la victoire face du PSG à Leipzig mardi soir (1-0).
Mardi soir, le PSG s'est relancé en Ligue des Champions grâce à son court mais précieux succès sur le RB Leipzig (1-0). Malgré la victoire, la manière interloque de nombreux observateurs, puisque la formation de Thomas Tuchel a eu toutes les peines du monde a produire du jeu contre les Allemands durant cette rencontre. Forcément, Kylian Mbappé et Neymar ont notamment été pointés du doigt étant donné leur statut dans l'équipe du PSG, mais Pierre Ménès a quant à lui été plutôt séduit par le visage affiché par les deux attaquants.
Indulgent avec Mbappé et Neymar
Sur son blog, le consultant de Canal + a défendu Neymar et Mbappé, en n’oubliant pas de tacler ses homologues journalistes : « Alors j’imagine que mes confrères vont tomber sur Neymar et Mbappé mais… qu’ils regardent le match ! ». Pour rappel, Kylian Mbappé et Neymar ont respectivement eu une note de 3 et de 5 dans le journal l’Equipe. Plus encore énervé par la tactique proposée par Thomas Tuchel, Pierre Ménès en rajoute une couche dans la suite de son article dans son blog : « On a vu le même Neymar que contre Manchester, avec un milieu de terrain qui ne fait jamais avancer le ballon de plus de cinq mètres, contraignant le Brésilien à venir le chercher dans sa moitié de terrain. Et si pour créer une action il est obligé de faire quarante mètres en portant le ballon et en dribblant quatre joueurs allemands, c’est juste impossible. Quant à Mbappé, il a attendu le ballon devant, comme un pauvre hère. À leur décharge, les deux ont fait le boulot défensivement. Mais voilà, tu joues à domicile - même si je sais bien qu’en ce moment cela ne veut pas dire grand-chose - contre une équipe très joueuse et tu fais défendre toute ton équipe ainsi que deux des meilleurs attaquants du monde. C’est incompréhensible. J’entends certains dire que l’équipe est en autogestion… Si c’est le cas, ce ne sont certainement pas Neymar et Mbappé qui ont décidé de courir après la balle pendant quatre-vingt-dix minutes. », a lâché Pierre Ménès.