Arrivé au PSG durant le dernier mercato, Alessandro Florenzi n’aura pas mis longtemps avant de trouver sa place et se rendre indispensable. De quoi bien évidemment ravir Thomas Tuchel.
Avec le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund, le PSG se devait de trouver un nouvel arrière droit. Pour cela, Leonardo a activé ses réseaux et est parvenu à obtenir le prêt avec option d’achat, en provenance de l’AS Rome, d’Alessandro Florenzi. Si certains étaient sceptiques de l’arrivée de l’Italien, notamment à cause de ses récents pépins physiques, le néo-Parisien n’aura pas mis longtemps avant de faire taire ses détracteurs. En effet, dans son couloir droit, Florenzi a immédiatement apporté un gros plus, que ce soit grâce à sa qualité de centre, mais aussi son apport offensif, lui qui a déjà trouvé le chemin des filets depuis son arrivée.
« Avec lui c’est facile »
Pour Alessandro Florenzi, tout se passe donc très bien au PSG. Présent en conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a d’ailleurs été interrogé sur son joueur. Et l’Allemand a totalement validé l’intégration du latéral italien, lâchant : « Florenzi ? Son intégration a été très bonne. Ça a été vite. Avec lui c’est facile. Il parle italien, il peut comprendre l’espagnol, le français. Il est très communicatif. Ça a été facile. En plus il a de la qualité sur le terrain pour s’intégrer. Il est dangereux offensivement ».