Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cette énorme sortie sur la succession de Zidane !

Après les défaites contre Cadix et le Shaktar Donetsk, l'avenir de Zinédine Zidane a été remis en question. Alors qu'Allegri fait partie des potentiels successeurs, Ramon Calderon a sa petite idée pour le banc madrilène.

Des hauts et des bas. Le football ne laisse jamais de répit. Et Zinédine Zidane ne dira pas le contraire. Vainqueur de trois Ligue des Champions consécutives avec le Real Madrid, l'entraîneur français a réalisé un premier mandat exceptionnel, avant de partir au sommet de son art. Mais alors que la Casa Blanca n'a pas trouvé son rythme de croisière avec Julen Lopetegui et Santiago Solari, Zinédine Zidane est revenu sur le banc. Le Ballon d'Or 1998 a mené ses joueurs vers le titre en Liga la saison dernière. Pourtant, les accrocs contre Cadix et Donetsk ont relancé son avenir. Deux défaites d'affilées à domicile et le Real Madrid aurait sondé des entraîneurs pour prendre sa place.

« Allegri et Conte sont capables de diriger le Real Madrid »

La victoire à Barcelone lors du Clasico semble redonner de l'air à Zinédine Zidane. Toutefois, la Ligue des Champions reste un objectif et le Real Madrid est mal embarqué. Les Merengue sont derniers de leur poule avant d'affronter l'Inter d'Antonio Conte. En difficulté également chez les Nerazzuri, le technicien italien pourrait devenir un concurrent pour Zizou. Ramon Calderon, président du Real entre 2006 et 2009, est revenu sur les prétendants au banc madrilène dans un entretien accordé à CM.it. « Allegri et Conte pour l'avenir du Real ? Il est encore tôt pour le dire, mais ce sont tous deux de grands entraîneurs, capables de diriger n'importe quel club de haut niveau. Le Real Madrid inclus. Le problème des blancos, c'est que gagner a toujours été une obligation pour eux. Si cela n'arrive pas, l'entraîneur est immédiatement interrogé, mais Zidane mérite la confiance et le respect pour ce qu'il a accompli dans le club et la stabilité qu'il a donnée à l'équipe. Pour moi, il doit rester ». Une position rassurante pour Zinédine Zidane. Mais la décision appartient au successeur de Ramon Calderon : Florentino Perez.

Articles liés