Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le feuilleton Icardi est relancé !

En difficulté au PSG, Mauro Icardi sera l'un des joueurs poussés au départ dans les prochains mois. Et alors que l'ombre de la Juventus continue de planer dans ce dossier, l'arrivée des Saoudiens à Newcastle pourrait également relancer ce feuilleton malgré les démentis de son entourage.

Après six premiers mois très prometteurs au PSG, Mauro Icardi est en chute libre. D'abord relégué au second plan par Thomas Tuchel qui lui préférait même Eric-Maxim Choupo-Moting, l'attaquant argentin n'a pas profité de l'arrivée de son compatriote Mauricio Pochettino pour revenir sur le devant de la scène. Pire encore, Mauro Icardi n'est plus qu'une solution de remplacement pour l'entraîneur du PSG. L'ancien attaquant de l'Inter Milan sert simplement à dépanner lorsque Lionel Messi, Kylian Mbappé ou Neymar ne sont pas disponibles. D'ailleurs, cet été, les rumeurs de départ ont été nombreuses pour Mauro Icardi dont le retour en Série A est régulièrement annoncé. « Quitter Paris n’est pas dans les plans de Mauro et Wanda, c’est la dernière chose qu’ils veulent. Je ne vois pas Mauro rejoindre un autre club bientôt », assure toutefois Gabriele Giuffrida, agent proche du clan Icardi, à la Gazzetta dello Sport.

Icardi toujours sur le départ ?

Malgré tout, il y aurait une grande différence entre le discours tenu par le clan Icardi et la réalité des faits. En effet, selon les informations d'Abdellah Boulma, l'entourage de Mauro Icardi aurait fait le forcing pour rejoindre la Juventus cet été. Il faut dire qu'avec le départ de Cristiano Ronaldo, et l'arrivée de Massimiliano Allegri sur le banc turinois, la Vieille Dame était en quête d'un avant-centre, et le technicien italien adore le profil de Mauro Icardi. « Quand j'étais à Turin, à plusieurs reprises, on a parlé de sa possible arrivée à la Juventus, mais non il jamais été aussi proche pour beaucoup de raisons. D'abord parce qu'il est difficile de réaliser certains transferts, et ensuite parce que la Juventus avait déjà des attaquants solides », confiait d'ailleurs Fabio Paratici, ancien directeur sportif de la Juventus, à ce sujet. Par conséquent, la Série A reste une destination plausible pour Mauro Icardi qui garde une excellente cote en Italie après son passage à l'Inter Milan. Mais ce n'est pas tout. En effet, ces dernières heures, la presse anglaise assure également que Newcastle pourrait faire de Mauro Icardi une piste sérieuse. Et pour cause, les Magpies, racheté par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, ont de très grands projets et l'attaquant du PSG pourrait être la première recrue phare du projet saoudien à Newcastle. Toujours est-il que le PSG ne devrait pas s'opposer au départ de Mauro Icardi, recruté définitivement pour 50M€ durant l'été 2020.

Articles liés