Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Laurent Blanc a négocié avec le Barça !

Longtemps libre après son limogeage du PSG en 2016, Laurent Blanc s’est finalement relancé au Qatar. Et il aurait pourtant pu rejoindre le FC Barcelone avait qui il avait discuté en 2017…

Après avoir été renvoyé du PSG en 2016, Laurent Blanc est resté inactif pendant plusieurs années, et l’entraîneur français a fini par reprendre du service en décembre dernier du côté d’Al-Rayyan au Qatar. Il aurait pourtant pu connaitre une trajectoire bien différente après son départ du PSG, puisque le FC Barcelone était entré en contact avec lui à l’été 2017 pour la succession de Luis Enrique comme l’a confié Blanc dans un entretien accordé à Panenka.

« J’ai parlé deux ou trois fois avec Abidal »

« Depuis, j'ai eu des propositions, mais j’ai décidé de ne pas les accepter. C'est peut-être de ma faute, mais c'est comme ça que ça s'est passé. Et puis, même si le football est ma passion, d'autres choses m'intéressent dans la vie, il y a mes enfants, ma famille (…) J’ai parlé deux ou trois fois avec Eric Abidal. Évidemment, c'était un rêve d'entraîner une institution comme le Barça, mais cela ne s'est pas produit pour diverses raisons. Ce n'était pas le bon moment. C'est la vie », lâche Blanc.

Articles liés