Alors que Kylian Mbappé resterait l’objectif numéro un et qu’il pourrait débarquer libre de tout contrat l’été prochain, le Real Madrid prévoirait une nouvelle fois de faire de l’ombre au PSG en chamboulant les plans du club de la capitale pour Erling Braut Haaland. Eden Hazard jouerait d’ailleurs un rôle important dans cette opération. Explications.
Bien que Leonardo ait rabâché ces dernières semaines, que ce soit pour Canal+ ou lors du Festival dello Sport à Trento samedi, sa volonté de prolonger le contrat courant jusqu’en juin prochain de KylianMbappé, l’attaquant du PSG aurait de grandes chances de rejoindre le RealMadrid à la prochaine intersaison par l’intermédiaire de son statut d’agent libre. Si cette éventualité se confirmait, le PSG devrait lancer l’assaut sur ErlingBrautHaaland, priorité des dirigeants en cas de départ de Mbappé l’été prochain comme le10sport.com vous l’a révélé le 25 août dernier. Néanmoins, le RealMadrid serait également sur le coup pour le buteur du BorussiaDortmund pour lequel une clause libératoire fixée à 75M€ sera effective en 2022.
Un départ d’Hazard pour financer l’opération Haaland à Madrid ?
Et afin d’avoir les liquidités nécessaires pour boucler cette opération, le RealMadrid prévoirait de se servir d’Eden Hazard. En difficulté depuis son arrivée en 2019 à la Casa Blanca en raison de constants pépins physiques, l’international belge pourrait servir indirectement de monnaie d’échange pour l’opération Haaland selon Ok Diario. D’après le média ibérique, le président FlorentinoPérez compterait barrer la route du PSG dans la course à la signature d’Haaland en trouvant une porte de sortie prestigieuse à EdenHazard. Et grâce à l’argent récolté via sa vente, le RealMadrid passerait à l’action pour Erling Braut Haaland alors qu’il est spécifié par Ok Diario que le buteur du BorussiaDortmund ne jurerait que par le RealMadrid. Le PSG pourrait donc à la fois perdre Mbappé et son successeur…