Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Zinedine Zidane sur le point de rebondir à Newcastle ? La réponse !

En quête d’un potentiel successeur à Steve Bruce qui devrait prochainement être remercié, Newcastle scruterait le marché afin de nommer un nouvel entraîneur qui ne serait pas Zinedine Zidane malgré certains bruits de couloir. 

Après une saison blanche alors qu’il était parvenu à remporter la Liga lors de l’exercice ayant précédé ce dernier et malgré un contrat qui courrait jusqu’en juin 2022, Zinedine Zidane publiait une lettre ouverte en mai dernier afin de faire part de son départ du Real Madrid. Un départ moins surprenant que son premier en 2018 qui avait laissé le président Florentino Pérez dos au mur au niveau de sa succession. Cette fois-ci et en raison des maintes rumeurs qui circulaient sur un potentiel licenciement tout au long de la saison dernière, le président du Real Madrid a pu préparer ce dossier et a finalement nommé Carlo Ancelotti, qui avait permis à la Casa Blanca de remporter sa 10ème Ligue des champions en 2014. 

Contrairement aux rumeurs, Newcastle ne voudrait pas nommer Zidane 

Depuis, Zinedine Zidane est annoncé comme éventuel successeur de Didier Deschamps en Équipe de France ou de temps à autre au PSG quand les résultats ne suivent pas au Paris Saint-Germain. Néanmoins, avec le rachat de Newcastle par le fonds d’investissement public saoudien, les plus folles rumeurs prennent forme. Et ces derniers jours, il a notamment été question d’une potentielle nomination de Zinedine Zidane à la tête des Magpies alors que l’entraîneur en poste Steve Bruce devrait être limogé comme The Daily Mirror l’a souligné. Cependant, d’après le média britannique, il n’y aurait pas une grande volonté d’offrir les rênes de l’effectif anglais à Zinedine Zidane du côté de Newcastle. De quoi laisser le doute planer quant au successeur de Steve Bruce

Articles liés