En quête d’un potentiel successeur à Steve Bruce qui devrait prochainement être remercié, Newcastle scruterait le marché afin de nommer un nouvel entraîneur qui ne serait pas Zinedine Zidane malgré certains bruits de couloir.
Après une saison blanche alors qu’il était parvenu à remporter la Liga lors de l’exercice ayant précédé ce dernier et malgré un contrat qui courrait jusqu’en juin 2022, ZinedineZidane publiait une lettre ouverte en mai dernier afin de faire part de son départ du RealMadrid. Un départ moins surprenant que son premier en 2018 qui avait laissé le président FlorentinoPérez dos au mur au niveau de sa succession. Cette fois-ci et en raison des maintes rumeurs qui circulaient sur un potentiel licenciement tout au long de la saison dernière, le président du RealMadrid a pu préparer ce dossier et a finalement nommé CarloAncelotti, qui avait permis à la Casa Blanca de remporter sa 10ème Ligue des champions en 2014.
Contrairement aux rumeurs, Newcastle ne voudrait pas nommer Zidane
Depuis, ZinedineZidane est annoncé comme éventuel successeur de DidierDeschamps en ÉquipedeFrance ou de temps à autre au PSG quand les résultats ne suivent pas au ParisSaint-Germain. Néanmoins, avec le rachat de Newcastle par le fonds d’investissement public saoudien, les plus folles rumeurs prennent forme. Et ces derniers jours, il a notamment été question d’une potentielle nomination de Zinedine Zidane à la tête des Magpies alors que l’entraîneur en poste SteveBruce devrait être limogé comme The Daily Mirror l’a souligné. Cependant, d’après le média britannique, il n’y aurait pas une grande volonté d’offrir les rênes de l’effectif anglais à ZinedineZidane du côté de Newcastle. De quoi laisser le doute planer quant au successeur de SteveBruce.