Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Arabie Saoudite, Newcastle... Un énorme coup de tonnerre pour Zidane ? La réponse !

Après le rachat de Newcastle par le Fonds public d'investissement d’Arabie saoudite, l'arrivée d'un nouvel entraîneur fait partie des plans des Magpies. Mais le rêve d'attirer Zinedine Zidane semble encore utopique.

La révolution est lancée chez les Magpies qui viennent de passer sous pavillon saoudien. En effet, Newcastle, racheté par le Fonds public d'investissement d’Arabie saoudite, est devenu le club le plus riche du monde en quelques minutes. Malgré tout, pour le moment le club du nord de l'Angleterre doit toujours batailler pour son maintien en Premier League. Et entre l'arrivée de nouveaux investisseurs très puissants et des résultats très poussifs depuis le début de saison, l'avenir de Steve Bruce sur le banc de Newcastle ne fait guère de doute. Les dirigeants saoudiens lui cherchent d'ailleurs déjà un remplaçant.

Peu de chance que Zidane accepte le poste

Plusieurs noms circulent, et non des moindres. Compte tenu des ambitions et des moyens des nouveaux propriétaires, Newcastle visera un grand nom. Et selon les informations du Daily Mirror, la piste menant à Zinedine Zidane circule au sein du club anglais. Le technicien français est libre et son arrivée serait un énorme coup, d'autant plus que son nom est également évoqué chez les rivaux qataris du PSG pour prendre la succession de Mauricio Pochettino à moyen terme. Couper l'herbe sous le pied du Qatar ne serait surement pas pour déplaire aux Saoudiens. Toutefois, le média britannique ajoute qu'il est très peu probable que Zinedine Zidane sorte de son chômage pour rejoindre Newcastle. Surtout que le poste de sélectionneur de l'équipe de France sera probablement vacant dans un an. Par conséquent, d'autres dossiers sont étudiés à Newcastle comme celui menant à Antonio Conte, lui aussi libre. 

Articles liés