Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’OM au coeur d’un énorme projet de l’Arabie Saoudite ? La réponse !

Après avoir racheté Newcastle, l’Arabie Saoudite pourrait imiter la politique du City Group et reprendre d’autres clubs à travers l’Europe et le monde. De quoi laisser encore la porte ouverte à un rachat de l’OM ? 

Désormais, le club le plus riche de la planète football est… Newcastle. En effet, les Magpies viennent d’être rachetés par l’Arabie Saoudite et son fonds d’investissement. Un coup de tonnerre qui vient également relancer le feuilleton de la vente de l’OM qu’on annonçait également dans le viseur des Saoudiens. Cela met-il alors un terme à ce dossier ? La presse italienne a dernièrement révélé un incroyable scénario qui verrait l’Arabie Saoudite faire comme le City Group, qui a racheté Manchester City et d’autres clubs satellites autour. Ainsi, il a été expliqué que l’OM et l’Inter Milan pourraient faire partie de la même galaxie que Newcastle et être gérés par les Saoudiens. 

« On peut voir arriver l’émergence des Saoudiens dans le foot mondial à plusieurs niveaux »

A l’occasion d’une vidéo sur sa chaine Youtube, Thibaud Vézirian a répondu à cette information de la presse italienne concernant un futur rachat de l’OM par les Saoudiens après Newcastle. Et à ce sujet, le journaliste a confié : « Est-ce que le PIF rachètera l’OM et l’Inter comme le dit la presse italienne ? C’est un tweet de tuttomercatoweb. Faut savoir que tuttmercatoweb c’est Tuttosport, Tuttosport c’est de l’argent saoudien notamment. Donc c’est souvent eux qui donnent des informations sur des envies, des investissements, des tractations saoudiennes. Ils sont souvent bien informés. Là c’est tuttomercatoweb qui nous dit qu’après avoir racheté Newcastle, le fonds d’investissement pourrait se lier à des clubs comme l’Inter ou l’OM. Ce n’est pas moi qui le dit. Là-dessus, on peut dire que l’Inter c’est Suning, les Chinois, mais derrière ça il y a Softbank. Et si vous faites le lien économiques, Softbank c’est l’Arabie Saoudite. Donc oui, l’Arabie Saoudite a peut-être déjà plus qu’un pied du côté de l’Inter, qui est en grande difficulté financière. Et on pourrait voir des combos d’officialisations dans les mois à venir. On peut voir arriver l’émergence des Saoudiens dans le foot mondial à plusieurs niveaux ». 

Articles liés