Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Newcastle, Arabie Saoudite… Un coup de tonnerre pour Longoria ?

Aujourd’hui président de l’OM, Pablo Longoria était annoncé proche de Newcastle lors du rachat avorté par l’Arabie Saoudite il y a un an. Cela pourrait-il désormais être relancé ? 

A l’été 2020, Pablo Longoria est arrivé à l’OM pour succéder à Andoni Zubizarreta et reprendre les commandes du sportif sur la Canebière. Toutefois, le destin de l’Espagnol aurait être différent. En effet, avant de rejoindre l’OM, c’était du côté de Newcastle qu’il était annoncé. Alors que l’Arabie Saoudite souhaitait racheter les Magpies, Longoria était annoncé comme le futur directeur sportif. Finalement, le rachat a avorté et le dirigeant a rejoint le projet de Frank McCourt. Mais les choses ont désormais évoluer en Angleterre puisque les Saoudiens viennent de racheter Newcastle

« Il ne va pas tout d’un coup prendre le premier train »

Suite à ce rachat de Newcastle par l’Arabie Saoudite et son fonds public d’investissement, cela pourrait-il relancer la rumeur d’une arrivée de Pablo Longoria ? A l’occasion d’une vidéo sur sa chaine Youtube, Thibaud Vézirian a été interrogé sur le sujet et le journaliste a alors expliqué : « Longoria va-t-il rester à l’OM ou retourner à Newcastle ? Son nom a été cité parmi les directeurs sportifs possibles du rachat de juillet 2020 par le PIF. Il a finalement tout de suite été envoyé dans le foulée à Marseille. Il n’y a pas de retour possible à Newcastle. Et vu ce qu’il met en place et le restructuration de l’OM, il ne va pas tout d’un coup prendre le premier train. Sauf surprise. Dans le foot, on peut s’attendre à tout. Aujourd’hui, Longoria me parait bien lié au peuple marseillais ». 

Articles liés