Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente, Arabie Saoudite... Thibaud Vézirian se fait allumer !

Alors qu'il annonce depuis huit mois que l'OM serait vendu à la holding d'Al-Walid bin Talal, Thibaud Vézirian se fait clairement critiquer.

Depuis jeudi, Newcastle est passé sous pavillon saoudien avec le rachat du club anglais par le Fonds d'investissement public d'Arabie Saoudite. De quoi mettre fin aux rumeurs de vente de l'OM ? Pas du tout à croire Thibaud Vézirian. « Le PIF n’a rien à voir avec l’OM ? Effectivement, le fonds d’investissement saoudien qui rachète Newcastle n’a rien à voir dans le processus qu’il y a à Marseille, la restructuration. Mais il faut faire la part des choses. Le fonds d’investissement saoudien, c’est l’Etat, c’est Mohammed Ben Salmane, le grand dirigeant saoudien. Tout est centralisé dans ce pays. Finalement, le fonds saoudiens est derrière tout, c’est un regroupement de sociétés qui amènent de l’argent en fonds publics. Pour autant, vous pouvez avoir d’autres investissement dans le monde via des fonds privés saoudiens. Mais à l’arrivée, tout en réfère à MBS », confiait le journaliste sur sa chaîne YouTube. Mais les certitudes de Thibaud Vézirian commencent à agacer.

Vézirian se fait fracasser

« C'était toujours les mêmes « jambons », ceux qui parlent de la vente tous les jours, dont Vézirian. C’est toujours les mêmes individus, une petite clique qui se refilent les mêmes informations. (…) Il n’y a pas un seul média de qualité qui n’a annoncé le moindre truc sur la vente de l’OM à des Saoudiens. C'est Pipo et Molo. Cela ne veut pas dire que l’OM ne sera pas vendu d’ici 1, 2, 3 ou 10 ans, mais ce qu'on a vécu en février, c'est l’une des plus grandes arnaques du sport français », a ainsi lâché Mathieu Grégoire dans un Space sur Twitter. Un avis partagé par Romain Canutti. « Bon mea culpa, je me suis fait avoir, j’ai pris ça au premier degré mais en fait c’est du Sacha Baron Cohen, chapeau », assure le journaliste du Phocéen sur Twitter.

Articles liés