Mercato - PSG : Le danger se précise pour Lionel Messi !
Thomas Bourseau

Au coeur des rumeurs pour son avenir, Lionel Messi pourrait finalement snober le PSG pour prolonger son contrat au FC Barcelone. C’est du moins le projet du candidat aux élections présidentielles du club Joan Laporta, qui ne parlerait pas dans le vent selon un membre de son administration. 

Ce n’est plus un secret tant la presse alimente ce feuilleton et les principaux intéressés évoquent ce dossier. Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain au FCBarcelone, pourrait changer d’air à l’intersaison. Déjà lors du dernier mercato estival, via l’envoi d’un burofax, le sextuple Ballon d’or avait demandé à ses dirigeants de le laisser partir via sa clause lui permettant de rompre son contrat. À présent, la donne aurait un tantinet évoluée puisque JosepMariaBartomeu et son conseil d’administration ont quitté le club courant octobre. Cependant, le PSG et ManchesterCity semblent toujours être sur les rangs pour gratuitement s’attacher les services de LionelMessi. Candidat aux élections présidentielles du FCBarcelone qui se tiendront le 7 mars prochain auxquelles il est pressenti comme étant le favori, JoanLaporta ne cesse d’afficher sa confiance dans ce dossier. Le10sport.com vous assurait d’ailleurs le 9 février dernier que si Laporta venait à être élu par les socios, Messi devrait poursuivre son aventure blaugrana. 

Laporta saurait ce qu’il fait avec Messi ! 

Alors qu’il fera partie intégrante de l’administration de JoanLaporta en cas d’élection de celui qui a été président du FCBarcelone de 2003 à 2010, RafaelYuste a profité d’une conférence de presse de présentation du projet du candidat afin de mettre les points sur les i concernant la stratégie de Laporta dans le dossier LionelMessi. « Laporta sait ce qu'il dit quand il dit qu'il est confiant que Messi va continuer. Il est un modèle pour tous les joueurs de toutes les catégories du club, un miroir pour tous les joueurs de football ». Désormais, reste à savoir si JoanLaporta parviendra à passer de la parole aux actes. Premier élément de réponse pour le PSG le 7 mars avec les élections présidentielles du FCBarcelone

Articles liés