Mercato - PSG : Le compte à rebours est lancé pour Messi !
Thomas Bourseau

Dans le viseur du PSG qui compterait frapper un grand coup avec le sextuple Ballon d’or à l’intersaison, Lionel Messi pourrait certes rejoindre Paris. Mais ses options sont telles que le feuilleton Messi risque de s’éterniser…

Star incontestée du Ballon rond, LionelMessi pourrait cependant quitter son club de coeur et de toujours depuis son arrivée en Europe en 2000. En effet, le joueur formé à La Masia du FCBarcelone voit son contrat courir jusqu’en juin prochain au club culé. Et au vu de la situation sportive et financière du Barça, une prolongation n’est pas une certitude à l’instant T. Pire, un départ pour le PSG ou Manchester City serait plus réaliste en l’état pouvant offrir à Messi les armes nécessaires pour relever son objectif principal : remporter la Ligue des champions à nouveau. Comme L’Équipe et France Football l’ont récemment assuré, le PSG, via son directeur sportif Leonardo, ferait le forcing en coulisse pour convaincre Messi de débarquer au ParisSaint-Germain. Le suspense devrait cependant rester entier pendant un moment. 

Un duel PSG - Manchester City bien prévu, mais…

Comme pressenti, le PSG et ManchesterCity seraient les uniques possibilités de LionelMessi si ce dernier venait à quitter le FCBarcelone à l’intersaison. En ce qui concerne le leader de Premier League, une réunion avec PepGuardiola, qui se serait entretenu ces derniers mois pendant quatre heures avec son ancien joueur, plairait à LionelMessi. En outre, Messi a déjà assuré apprécier le fait d’avoir un jour la possibilité de rejouer sous la houlette de PepGuardiola. Lors de sa rubrique Ask Guillem,GuillemBalague a rappelé ces faits en s’attardant également sur l’option PSG qui en plus d’être une source quasiment sûre de trophées, sur le plan national, a de fortes chances de remporter à terme la Ligue des champions. Selon les informations de GuillemBalague, il serait impossible à ce jour de dire quelle sera la future destination de Messi, mais toutes les options resteraient ouvertes à ce jour. Le PSG va donc devoir se montrer patient et continuer de travailler sur les dossiers d’une prolongation de contrat comme Leonardo l’a souligné ce jeudi à France Bleu. 

Articles liés