Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Bayern envoie un message clair à Leonardo pour Hernandez !

Courtisé par le PSG, Lucas Hernandez ne disposera pas de bon de sortie de la part de sa direction. Le président du conseil d’administration du Bayern Munich a assuré qu’il ferait partie intégrante de l’effectif bavarois la saison prochaine.

Ces dernières semaines, les rumeurs ont fusé concernant un transfert de Lucas Hernandez. Un an après son arrivée en Bavière, le champion du monde tricolore prendrait en considération un départ du Bayern Munich, ne se sentant pas à son aise au sein de l’équipe et de la ville bavaroise. Son nom a été lié au PSG, mais le10sport.com vous révélait en exclusivité le 23 juin que le principal intéressé n’était plus très emballé par l’idée de rejoindre le champion de France après avoir eu une conversation avec Didier Deschamps. Hasan Salihamidžić voyait en ce début de mois de juillet l’avenir d’Hernandez s’inscrire au Bayern. « Je suis sûr que Lucas développera pleinement et apportera ses qualités et deviendra précieux pour l'équipe ». Pour Karl-Heinz Rummenigge, même son de cloche que le directeur sportif bavarois.

« Un transfert n'est pas prévu »

« Peut-être que nous ne lui avons pas rendu service en lui imposant un tel précepte tout de suite (ndlr de meilleur défenseur central de Bundesliga). Nous sommes tous convaincus qu'il est le bon joueur pour le club, ayant disputé une excellente Coupe du monde 2018 en tant qu'arrière gauche et à l'Atlético de Madrid en défense centrale au plus haut niveau. Nous l'avons suivi en permanence depuis la Coupe du monde, et avec lui nous pouvons couvrir deux postes. Ce type a coûté très cher, 80M€, mais il ne faut pas oublier qu'il a été gravement blessé à deux reprises ». a d’abord reconnu Karl-Heinz Rummenigge avant de mettre un terme aux spéculations de transfert. « Une vente à 50M€ ? Ce serait une erreur d'un point de vue commercial. Je pense aussi que ça en serait une sportivement. Nous lui donnerons la chance de montrer sa classe l'année prochaine. Un transfert n'est pas prévu ». a confié le président du conseil d’administration du Bayern Munich à Sport1.

Articles liés