Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dettes, vente de joueurs… McCourt prépare l’avenir de son OM !

Au moment où la vente de l’OM ne cesse de revenir sur la table avec l’ombre du projet de Mourad Boudjellal, Frank McCourt prépare l’avenir du club phocéen, qu’il entend bien remettre sur de bons rails.

Sur la Canebière, les fans de l’OM rêvent désormais de venir faire jeu égal avec le PSG grâce à Mourad Boudjellal. En effet, l’ancien patron du RCT pilote actuellement un projet pharaonique, en lien avec des fonds du Moyen-Orient, afin de prendre la place de Frank McCourt. Un dossier qui ne cesse de faire parler, mais du côté de l’Américain, il ne semble pas avoir de débat à ce sujet. Ces dernières semaines, les démentis se sont multipliés concernant une possible vente de l’OM. « L’Olympique de Marseille n'est pas à vendre. Frank McCourt s'est engagé sur le long terme. Il est très attaché à l'OM et en aucun cas, il ne compte céder la place », assurait dernièrement une porte-patron du patron phocéen. La tendance semble claire, McCourt n’aurait pas l’intention de quitter le navire, qu’il souhaite d’ailleurs remettre à flot, alors que les comptes sont actuellement dans le rouge.

McCourt vise l’équilibre !

Malgré des comptes dans le rouge, l’OM a réussi son examen devant la DNCG. Il faut dire que Frank McCourt aurait fait de grandes promesses pour l’avenir de son club. En effet, selon L’Equipe, l’Américain, pleinement impliqué sur la suite de son projet sur la Canebière, se serait engagé à couvrir les pertes de cet exercice, tout en assurant qu’il pourrait arriver à l’équilibre pour le prochain exercice. Les finances de l’OM pourraient donc strictement être encadrées dans les mois à venir. Comme le précise le quotidien sportif, McCourt pourrait à nouveau injecter de l’argent pour tenter de remettre les comptes dans le vert, mais l’homme d’affaires compterait surtout sur les recettes de la Ligue des Champions, mais aussi les ventes de certains joueurs d’André Villas-Boas. Du côté de Frank McCourt, on ne semble donc clairement pas avoir la tête à une vente de l’OM. Un message fort envoyé à Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi ?

L’OM n’est pas à vendre

Devant la DNCG, Frank McCourt aurait donc fait de grandes promesses qui traduisent bien son intention de continuer à la tête de l’OM. D’ailleurs, l’Américain n’aurait pas manqué de saisir cette occasion pour réaffirmer clairement que le club phocéen n’était pas à vendre. Comme si ses engagements n’étaient pas suffisants, le patron phocéen aurait, toujours selon le quotidien sportif, clamé haut et fort que l’OM n’était pas à vendre. Une tendance confirmée par RMC, qui précise également que McCourt aurait aussi fait savoir qu’il n’avait jamais eu de contact avec Boudjellal, Ajroudi ou quelqu’un d’autre pour évoquer une vente de son club. 

Articles liés