Bien que le clan McCourt ne cesse de répéter que l’OM n’est pas à vendre, la porte pourrait tout de même s’ouvrir. Explications.
Une nouvelle ère pourrait se profiler du côté de l’OM. En effet, Mourad Boudjellal a annoncé, il y a quelques jours, être porteur d’un projet en lien avec des investisseurs du Moyen-Orient afin de racheter le club phocéen à Frank McCourt. Mais encore faut-il que l’Américain accepte de vendre. Et pour le moment, la position officielle n’est clairement pas celle-là. D’ailleurs, ce jeudi, pour Europe 1, la porte-parole de McCourt a encore été très claire concernant les intentions de ce dernier avec l’OM : « Dites à vos auditeurs, une bonne fois pour toutes, que l'Olympique de Marseille n'est pas à vendre. Frank McCourt s'est engagé sur le long terme. Il est très attaché à l'OM et en aucun cas, il ne compte céder la place ».
« Si une très belle offre passe… »
L’OM ne serait donc pas à vendre. Pourtant, à en croire Christophe Bouchet, ancien président du club phocéen, il est tout à fait envisageable de voir Frank McCourt céder. « Si une très belle offre passe, ce sera très difficile pour McCourt de la refuser vu les montants investis. J'ai l'intuition qu'il accepterait une belle offre. Au début, il voulait gagner de l'argent avec le foot, je pense qu'il a compris que c'est quasi impossible », a-t-il lâché au micro d’Europe 1. A voir maintenant si cette « belle offre » arrivera entre les mains de McCourt.