Mercato - OM : Le clan McCourt persiste et signe pour la vente de l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis l’annonce de Mourad Boudjellal pour racheter l’OM à Frank McCourt, plusieurs démentis ont été apportés par le club phocéen. Et dans l’entourage de l’Américain, on a souhaité en remettre une couche à ce sujet.

En 2016, Frank McCourt avait racheté l’OM à Margarita Louis-Dreyfus. Alors que l’Américain était arrivé avec de grosses ambitions et plusieurs millions d’euros à investir, les résultats actuels sont loin d’être ceux espérés. Alors que le club phocéen est donc dans une situation délicate, certains imaginent depuis plusieurs semaines, la possibilité de voir McCourt revendre le club pour récupérer son investissement. Une hypothèse qui a toujours été démentie du côté de la Canebière. Et alors que ce dossier du rachat de l’OM a pris du poids avec l’irruption de Mourad Boudjellal, les intentions du patron phocéen sont toujours les mêmes.

« En aucun cas, il ne compte céder la place »

Face aux nombreuses sorties de Mourad Boudjellal ces derniers jours, le clan McCourt a, de son côté, répété à plusieurs reprises que l’OM n’était pas à vendre. Et ce jeudi, pour Europe 1, la porte-parole de l’Américain en a rajouté une couche à ce sujet, voulant mettre clairement les choses au point, « une bonne fois pour toutes » : « Dites à vos auditeurs, une bonne fois pour toutes, que l'Olympique de Marseille n'est pas à vendre. Frank McCourt s'est engagé sur le long terme. Il est très attaché à l'OM et en aucun cas, il ne compte céder la place ».

Articles liés