Après avoir été annoncé proche d’un départ au PSG, Ousmane Dembélé pourrait finalement prolonger au FC Barcelone, puisque les négociations auraient été rouvertes pour la première fois depuis janvier dernier et de nouveaux détails ont été dévoilés.
On ne sait plus où donner de la tête ! Après un hiver glacial et une rupture quasiment actée, Ousmane Dembélé et le FC Barcelone auraient recollé les morceaux. La presse catalane, la même qui parlait d’un accord tout proche avec le Paris Saint-Germain, a en effet expliqué que Joan Laporta aurait relancé les contacts avec l’entourage de Dembélé. Désormais, grâce notamment à Xavi et Pierre-Emerick Aubameyang, un avenir semble être possible pour l’ailier français à Barcelone.
Une prolongation... pour ensuite vendre Dembélé ?
Un avenir qui pourrait être à court terme ! D’après les informations de MARCA, au sein du FC Barcelone on préparerait la future offre pour Ousmane Dembélé et on pencherait vraisemblablement sur un contrat de courte durée. Les nombreux problèmes physiques et extra-sportifs rencontrés par le joueur depuis son arrivée à Barcelone en 2017 pousseraient les dirigeants à se poser des questions et envisager une possible vente d’ici un ou deux ans, afin de tirer un minimum d’argent d’un départ de Dembélé.